La Gazette de la Manche

Le CCAS épaule parents et enfants

- Centre communal d’action sociale, 12, rue du Château. Tél. 02 33 79 36 45.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Hilaire-duHarcouët propose une aide à la cantine pour les familles de la commune nouvelle dont les enfants sont inscrits dans les écoles publiques ou privées, maternelle­s et élémentair­es des communes déléguées de Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-Martin-de-Landelles et Virey.

Pour les familles de Saint-Hilaire, les enfants devront être inscrits à la cantine, chaque mois, auprès de la mairie, au service « affaires scolaires ».

Chéquier Saint’H

Le CCAS propose aux enfants de 5 à 11 ans de la commune nouvelle un chéquier d’une valeur de 30 €. Le prix de ce chéquier est de 3 €. Il est valable auprès de différents partenaire­s dont la liste sera remise au CCAS. Dès septembre, le CCAS invite les parents, accompagné­s de leur enfant, à retirer le chéquier au CCAS de SaintHilai­re ou dans l’une des mairies déléguées de Virey ou Saint-Martinde-Landelles. Pour retirer ce chéquier, il faut se munir du livret de famille et d’un justificat­if de domicile.

Le CCAS sera présent au Forum des associatio­ns, samedi 2 septembre, de 14 h à 17 h, au marché couvert.

Le fonds social d’aides aux écoliers

C’est un fonds d’aides destiné à répondre aux difficulté­s des familles de la commune nouvelle. Il leur permet de faire face à certaines dépenses en lien avec la scolarité de leur enfant. Pour tout renseignem­ent, n’hésitez pas à contacter la conseillèr­e en économie sociale et familiale du CCAS afin de faire une évaluation sociale et ainsi constituer le dossier de demande.

Newspapers in French

Newspapers from France