La Gazette de la Manche

Une brasserie et une cave à vin s’installero­nt dans la nouvelle zone

La zone commercial­e rue Divison Leclerc avance. Dix enseignes s’installero­nt dont une brasserie et une cave à vins. Les travaux vont démarrer en novembre 2017.

-

Une nouvelle zone commercial­e se prépare rue Division Leclerc. C’est un projet qui coûtera 4 millions d’euros. Huit à dix enseignes s’installero­nt sur le terrain de l’ancien site de Kodak polychrome, en face du centre commercial Leclerc. La friche commercial­e de 7 hectares va s’installer sur un terrain qui était à l’abandon depuis plusieurs années. La ville avait envisagé d’installer une salle de spectacles ici. tarité avec ce qui existe déjà. Il ne peut pas dévoiler le nom de toutes les futures enseignes. « Nous négocions pour le moment. Nous avançons bien et avons déjà de bons contacts avec des personnes intéressée­s. »

La Paillote s’y installe

Emmanuel Lebarbanch­on, l’ancien propriétai­re de la Paillote à Isigny-le-Buat, s’est positionné sur l’une des surfaces commercial­es du centre. « J’ai signé un compromis avec le promoteur. J’attends désormais l’aval des banques. L’ancien patron a tenu 10 ans la Paillote à Isigny-le-Buat. » Il a revendu le 15 mai 2017. Sa brasserie comptera une centaine de couverts sur une surface de 350 m2. Quatre ou cinq personnes vont travailler dont son ancien chef Sandy Guillou. Il proposera une cuisine appelée bistronomi­que « avec des produits locaux et du fait maison. »

350 bières, 300 vins…

L’enseigne V and B s’installera aussi dans cette nouvelle surface commercial­e. C’est un endroit de 400 m2 où cohabitera une cave à vins et à bières. Ce concept lancé en 2001 en Mayenne par deux patrons cartonne. La marque s’est répandue un peu partout en France. Il en existe un à Fougères et un autre à Saint-Malo. Ce magasin compte environ « 350 bières, 300 vins, 200 whiskies et 100 rhums du monde entier. »

L’ouverture est prévue en septembre

La Commission départemen­tale d’aménagemen­t commercial avait émis un avis favorable le 16 mai. Le permis de construire a été validé récemment. Le chantier va démarrer en novembre 2017. « Nous avons besoin d’avoir la moitié des contrats signés pour démarrer. On en saura plus d’ici trois semaines » , indique Philippe Génot. L’aménagemen­t du site nécessite d’importants travaux. Un parking de 200 places sera créé. Un rond-point naîtra aussi pour accéder au centre commercial. Les travaux sont pris en charge par le promoteur. Les magasins devraient ouvrir en septembre 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France