La Gazette de la Manche

L’US Avranches n’est pas vernie

L’US Avranches a fait jeu égal à domicile avec le Red-Star lors d’un match plaisant mais a dû concéder la défaite (1-3) en raison de nouveaux errements défensifs.

-

C’était soir de retrouvail­les vendredi dernier au stade Fenouillèr­e. Public et supporters avaient en effet réservé un accueil chaleureux à Rémi Bonenfant et Maxence Derrien. Le premier, latéral droit, titulaire, faisait son retour dans le club du sud-Manche où il avait déjà évolué de 2012 à 2015, après deux saisons à Boulogne-sur-Mer. Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien capitaine avranchina­is Maxence Derrien était quant à lui ovationné lors de son entrée sur le terrain à l’heure de jeu sous ses nouvelles couleurs du Red-Star.

Le match

Entre deux équipes au début de saison contrasté, les débats étaient équilibrés jusqu’à l’ouverture du score, d’une magnifique demivolée tendue du pied gauche de Charles Boateng (1-0, 28’). Juste avant la mi-temps, Christophe­r Mayulu avait la balle du 2-0 mais Renot, le portier visiteur, s’interposai­t avec brio (45’).

Au retour des vestiaires, les verts parisiens profitaien­t des pertes de balles avranchina­ises. Ils égalisaien­t d’abord par Keita sur un centre de Teuma suite à un ballon perdu en milieu de terrain (1-1, 51’) avant de prendre l’avantage par Sané d’une frappe enroulée sur un ballon récupéré par Lapoussin (1-2, 67). La contre attaque rapide des visiteurs débouchait sur le but du K-O de Sané qui signait un doublé (1-3, 89’) pour mettre fin aux espoirs des Avranchina­is.

Au classement, les Avranchina­is pointent désormais à la 17e et dernière place avec un petit point tandis que les partenaire­s de Maxence Derrien sont leaders avec 10 points.

Le fait

Les Avranchina­is ont à nouveau été punis sur leurs erreurs défensives. Outre les deux ballons perdus par Lusinga, le but de l’éga- lisation était tout aussi évitable. Sur un coup franc en milieu de terrain, Nkololo trouvait Guyonnet, mais celui- ci, blessé ( remplacé dans la foulée par Koussalouk­a) était contré et Sané récupérait le ballon le long de la ligne de touche. Bizolon, monté sur l’action, était pris de vitesse. Sané lançait Teuma pour le centre amenant l’égalisatio­n de Keita au second poteau.

Le joueur

Entré en jeu lors des trois premiers matches, Béni Nkololo (19 matches, 2 buts, la saison passée), était titulaire pour la première fois de la saison face au Red-Star. L’ancien brestois a réalisé un match plein sur son flanc gauche, enfonçant à plusieurs reprises les lignes audonienne­s par ses dribbles et ses accélérati­ons. Il a pris assurément du volume depuis la saison écoulée.

Le prochain match

Les Avranchina­is effectuent un long déplacemen­t vendredi 1er septembre en se rendant à Pau pour y affronter un adversaire guère au mieux (15e avec 2 points), qui s’était sauvé de justesse au printemps. En cas de victoire, les joueurs de Damien Ott lanceraien­t véritablem­ent leur saison. Mais en cas de défaite ou de nul, le doute pourrait commencer à s’insinuer dans les têtes.

Newspapers in French

Newspapers from France