La Gazette de la Manche

Prêt à accueillir la flamme

Vendredi 8 septembre, sous l’égide de la jeune associatio­n « Entre lac et mer », sportifs, élus et habitants se sont rassemblés au barrage pour lancer le projet de faire passer la flamme olympique dans la baie.

-

Le Mont-Saint-Michel. « Tout est parti des barrages du Sud-Manche et de leur ingénieur. Peu de personnes savent qu’Albert Caquot est aussi le concepteur de la structure du Christ rédempteur de Rio. Rio, le Mont, les JO… L’idée est lancée ! » explique Willy Fauchon, président de l’associatio­n.

Les clubs amateurs et profession­nels, les élus locaux, du départemen­t, de la région, les acteurs de l’économie ont répondu présents, avec enthousias­me. Laura Flessel, ministre des sports, dans un courrier au député Bertrand Sorre, apporte son soutien à cette initiative.

« Avec Laura Flessel, nous souhaitons que tout le territoire soit partie prenante de ce grand événement mondial que sont les JO. Je me réjouis de cette belle initiative et je serai à vos côtés pour développer toujours plus le sport à travers les JO et aussi pour que les jeux para-olympiques se déroulent en même temps » précise Bertrand Sorre.

Des plages du débarqueme­nt comme l’a suggéré Hervé Morin, président de Région, au MontSaint-Michel, en poussant jusqu’à Saint-Malo et Cancale, pour revenir vers Chausey, la flamme pourrait parcourir un territoire tellement magique ! Les idées sont lancées. « Pourquoi ne pas imaginer remonter la Sélune en kayak en

portant la flamme ? » suggère Christian Colpaert du canoë-club d’Avranches.

Le Mont-Saint-Michel est un tel symbole que l’on peut se prendre à rêver que le comité olympique se laisse séduire !

 ??  ?? Sportifs, élus, partenaire­s, tous unis pour les JO 2024.
Sportifs, élus, partenaire­s, tous unis pour les JO 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France