Prêt à ac­cueillir la flamme

Ven­dre­di 8 sep­tembre, sous l’égide de la jeune as­so­cia­tion « Entre lac et mer », spor­tifs, élus et ha­bi­tants se sont ras­sem­blés au bar­rage pour lan­cer le pro­jet de faire pas­ser la flamme olym­pique dans la baie.

La Gazette de la Manche - - L’actu Du Sud-Manche -

Le Mont-Saint-Mi­chel. « Tout est par­ti des bar­rages du Sud-Manche et de leur in­gé­nieur. Peu de per­sonnes savent qu’Al­bert Ca­quot est aus­si le concep­teur de la struc­ture du Ch­rist ré­demp­teur de Rio. Rio, le Mont, les JO… L’idée est lan­cée ! » ex­plique Willy Fau­chon, pré­sident de l’as­so­cia­tion.

Les clubs ama­teurs et pro­fes­sion­nels, les élus lo­caux, du dé­par­te­ment, de la ré­gion, les acteurs de l’éco­no­mie ont ré­pon­du pré­sents, avec en­thou­siasme. Lau­ra Fles­sel, mi­nistre des sports, dans un cour­rier au dé­pu­té Ber­trand Sorre, ap­porte son sou­tien à cette ini­tia­tive.

« Avec Lau­ra Fles­sel, nous sou­hai­tons que tout le ter­ri­toire soit par­tie pre­nante de ce grand évé­ne­ment mon­dial que sont les JO. Je me ré­jouis de cette belle ini­tia­tive et je se­rai à vos cô­tés pour dé­ve­lop­per tou­jours plus le sport à tra­vers les JO et aus­si pour que les jeux pa­ra-olym­piques se dé­roulent en même temps » pré­cise Ber­trand Sorre.

Des plages du dé­bar­que­ment comme l’a sug­gé­ré Her­vé Mo­rin, pré­sident de Ré­gion, au MontSaint-Mi­chel, en pous­sant jus­qu’à Saint-Ma­lo et Can­cale, pour re­ve­nir vers Chau­sey, la flamme pour­rait par­cou­rir un ter­ri­toire tel­le­ment ma­gique ! Les idées sont lan­cées. « Pour­quoi ne pas ima­gi­ner re­mon­ter la Sé­lune en kayak en

por­tant la flamme ? » sug­gère Ch­ris­tian Col­paert du ca­noë-club d’Avranches.

Le Mont-Saint-Mi­chel est un tel sym­bole que l’on peut se prendre à rê­ver que le co­mi­té olym­pique se laisse sé­duire !

Spor­tifs, élus, par­te­naires, tous unis pour les JO 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.