La pas­sion de la mob à 14 ans !

Ils sont nom­breux, les ama­teurs de vieilles voi­tures. Plus rares sont les pas­sion­nés de mo­by­lettes. Par­mi ceux-ci, un très jeune adepte était en ba­lade ce week-end.

La Gazette de la Manche - - Ville De Saint-Hilaire-Du-Harcouët -

Sa­me­di 9 sep­tembre, JeanPierre Jeanne et Bru­no Sel­sis, mé­ca­ni­ciens pas­sion­nés ont or­ga­ni­sé une deuxième édi­tion de leur sor­tie ami­cale « Mob in mop » , pour se rap­pe­ler avec nos­tal­gie les meilleurs sou­ve­nirs de leur en­fance et par­ta­ger cette pas­sion.

Les or­ga­ni­sa­teurs avaient concoc­té un cir­cuit de 80 km. Après un pe­tit- dé­jeu­ner of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té au Mail, sous des trombes d’eau, une tren­taine de par­ti­ci­pants a en­four­ché leur mob. Au dé­part les mo­teurs des Ya­ma­ha, Kreid­ler, Peu­geot, MBK… ron­ron­naient dans tous les sens.

Une 103 re­mise en état

Par­mi les par­ti­ci­pants, En­zo, 14 ans, le pe­tit-fils de Ma­dy et de Jean-Pierre Jeanne très heu­reux de sa pre­mière va­drouille en mob.

« J’ai la pas­sion de la mob de­puis que mon pa­py m’a mon­tré sa mob. L’an­née der­nière j’ai par­ti­ci­pé à la sor­tie mais en tant que pas­sa­ger, j’avais hâte de pas­ser mon bre­vet de sé­cu­ri­té rou­tière (BSR) que j’ai eu en jan­vier de cette an­née » , ex­plique En­zo. « Pour par­ti­ci­per à cette va­drouille, avec mon pa­py, nous avons re­mis en état de Aà Z ma Peu­geot 103 de 1980. Tout y est pas­sé : mo­teur, ac­ces­soires, freins, pein­ture… » ex­plique le jeune pas­sion­né.

Après la ba­lade du ma­tin, ils se sont re­trou­vés à l’an­cienne gare de Sour­de­val pour un pique-nique. L’après- mi­di, les pas­sion­nés de mob ont pour­sui­vi leur che­min vers Mor­tain, pour re­ve­nir à SaintHi­laire. De re­tour vers 17 h, ils ont fait une halte dans les lo­caux de l’en­seigne ADJ Pièces Au­tos où Dominique Dé­sert a pré­sen­té quelques- uns de ses pro­duits. « Nous pen­sons dé­jà à l’or­ga­ni­sa­tion de 3e édi­tion de Mob in mop pour l’an­née pro­chaine » ex­pliquent Jean-Pierre Jeanne et Bru­no Sel­vis, les or­ga­ni­sa­teurs de la pe­tite va­drouille.

En­zo, sur sa 103 re­mise en état avec l’aide de son grand-père, lui aus­si pas­sion­né par ces deux-roues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.