La Gazette de la Manche

La passion de la mob à 14 ans !

Ils sont nombreux, les amateurs de vieilles voitures. Plus rares sont les passionnés de mobylettes. Parmi ceux-ci, un très jeune adepte était en balade ce week-end.

-

Samedi 9 septembre, JeanPierre Jeanne et Bruno Selsis, mécanicien­s passionnés ont organisé une deuxième édition de leur sortie amicale « Mob in mop » , pour se rappeler avec nostalgie les meilleurs souvenirs de leur enfance et partager cette passion.

Les organisate­urs avaient concocté un circuit de 80 km. Après un petit- déjeuner offert par la municipali­té au Mail, sous des trombes d’eau, une trentaine de participan­ts a enfourché leur mob. Au départ les moteurs des Yamaha, Kreidler, Peugeot, MBK… ronronnaie­nt dans tous les sens.

Une 103 remise en état

Parmi les participan­ts, Enzo, 14 ans, le petit-fils de Mady et de Jean-Pierre Jeanne très heureux de sa première vadrouille en mob.

« J’ai la passion de la mob depuis que mon papy m’a montré sa mob. L’année dernière j’ai participé à la sortie mais en tant que passager, j’avais hâte de passer mon brevet de sécurité routière (BSR) que j’ai eu en janvier de cette année » , explique Enzo. « Pour participer à cette vadrouille, avec mon papy, nous avons remis en état de Aà Z ma Peugeot 103 de 1980. Tout y est passé : moteur, accessoire­s, freins, peinture… » explique le jeune passionné.

Après la balade du matin, ils se sont retrouvés à l’ancienne gare de Sourdeval pour un pique-nique. L’après- midi, les passionnés de mob ont poursuivi leur chemin vers Mortain, pour revenir à SaintHilai­re. De retour vers 17 h, ils ont fait une halte dans les locaux de l’enseigne ADJ Pièces Autos où Dominique Désert a présenté quelques- uns de ses produits. « Nous pensons déjà à l’organisati­on de 3e édition de Mob in mop pour l’année prochaine » expliquent Jean-Pierre Jeanne et Bruno Selvis, les organisate­urs de la petite vadrouille.

 ??  ?? Enzo, sur sa 103 remise en état avec l’aide de son grand-père, lui aussi passionné par ces deux-roues.
Enzo, sur sa 103 remise en état avec l’aide de son grand-père, lui aussi passionné par ces deux-roues.

Newspapers in French

Newspapers from France