Une marche pour sou­te­nir le dé­pis­tage

Dans le cadre d’Oc­tobre Rose, l’as­so­cia­tion « En­semble sou­te­nons le dé­pis­tage des can­cers » or­ga­nise une marche pour le dé­pis­tage des can­cers du co­lon et du sein.

La Gazette de la Manche - - Autor De Saint-Hilaire -

Di­manche 8 oc­tobre, une marche de sen­si­bi­li­sa­tion ou­verte à tous est or­ga­ni­sée avec deux par­cours de 5 ou 9 km, avec un dé­part à 13 h 30 au Mar­ché cou­vert de Mar­ly.

« Notre as­so­cia­tion n’a pas pour ob­jet de ré­col­ter des fonds mais de sen­si­bi­li­ser les per­sonnes aux dé­pis­tages des can­cers. Sous l’im­pul­sion de la MSA, une marche de sen­si­bi­li­sa­tion a été mise en place à Du­cey en 2013. Cette marche a été très ap­pré­ciée puisque pas loin de 700 per­sonnes étaient pré­sentes. Forte de ce suc­cès, les bé­né­voles ont sou­hai­té re­nou­ve­ler cette ac­tion et ont dé­ci­dé de créer une as­so­cia­tion. Avec le même suc­cès, nous avons ré­ité­ré cette marche à Ro­ma­gny en 2014, Bré­hal en 2015 et Pon­tor­son en 2016 » , ex­pliquent les or­ga­ni­sa­teurs.

Toute la ville en­ga­gée dans la dé­marche

La Ligue contre le can­cer, Iris et la MSA sou­tiennent le pro­jet. Cha­cun de ces or­ga­nismes tien­dra un stand d’in­for­ma­tion. Dif­fé- rentes ac­tions se­ront me­nées pour Oc­tobre Rose. « Pour la pre­mière fois, col­lèges, ly­cées et com­mer­çants de la ville par­ti­cipent à Oc­tobre Rose » , in­dique Cé­cile de Mont­gol­fier, ani­ma­trice ter­ri­to­riale MSA. Di­manche 8 oc­tobre, marche de sen­si­bi­li­sa­tion ou­verte à tous. Dé­part à 13 h 30. L’ins­crip­tion est fixée au ta­rif de 2 €/pers. Gra­tuit pour les moins de 14 ans. Un goû­ter est of­fert au re­tour de la ran­don­née. Ren­sei­gne­ments au 06 50 76 30 44 ou 06 11 11 80 43 ou 02 33 58 70 74

L’as­so­cia­tion En­semble Sou­te­nons le Dé­pis­tage des Can­cers, la MSA, la Ligue dé­par­te­men­tale contre le can­cer réu­nis le lun­di 11 sep­tembre pour peau­fi­ner Oc­tobre Rose.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.