La Gazette de la Manche

Record de participat­ion pour le 39e Normandie-Bretagne

Dimanche 17 septembre le comité d’organisati­on du Normandie Bretagne (CONB) présidé par Pascal Gouvenou organise le 39e Normandie Bretagne.

- 39e édition du relais Normandie-Bretagne, dimanche 17 septembre, départ à 8 h 30 de Saint-Martin-de-Landelles

Le départ de cette nouvelle édition sera donné pour la première fois de Saint-Martin-de-Landelles.

Auparavant disputée en alternance entre Monthault et SaintMarti­n-de- Landelles, l’épreuve était une course individuel­le en ligne de 5 ou 10 km, sous l’organisati­on de l’associatio­n sportive et landellais­e des Amis landellais et le comité des fêtes de Monthault.

Une centaine de bénévoles

En 1993, le relais Normandie Bretagne traversait 15 communes. Le site d’arrivée et celui de départ étaient le barrage de Vezins. En 2005, le comité d’organisati­on, sur les conseils de Jacky Bouvet, maire de Saint-Martin-de-Landelles, a été créé pour que cette journée sportive entre les deux provinces continue d’exister.

« Chaque année, le circuit change avec des communes de départ et d’arrivée différente­s, ce qui permet d’assurer une animation dans chaque bourg » , expliquent les organisate­urs. Au total, le relais mobilise une centaine de bénévoles : signaleurs, responsabl­es des comités locaux…

Les municipali­tés et les sponsors contribuen­t à la réussite à cette journée qui se veut avant tout conviviale. Cette édition affiche un nouveau record avec 35 équipes de 13 relayeurs : 6 masculines, 26 mixtes et 3 féminines, 13 bretonnes et 22 normandes.

Un parcours inédit

Le parcours : en matinée 39,300 km. Départ à 8 h 30 de Saint- Martin- de- Landelles pour rejoindre Le Ferré en passant par Virey, Les Biards, Vezins, Saint Laurent de Terregatte, Hamelin, Saint-Georges de Reintembau­lt pour une arrivée au Ferré à partir de 10 h 45.

L’après-midi, départ de Poilley à 13 h 45, Mellé, Louvigné-duDésert, Monthault, Saint-Bricede-Landelles, Les Loges-Marchis pour une arrivée inédite à Savignyle-Vieux à partir de 15 h 45, arrivée après 34,900 km pour un total sur la journée de 74,200 km.

 ??  ?? Une partie des bénévoles mobilisés pour la 39e édition du relais entre les deux régions voisines.
Une partie des bénévoles mobilisés pour la 39e édition du relais entre les deux régions voisines.

Newspapers in French

Newspapers from France