Une mé­téo ca­pri­cieuse pour la deuxième édi­tion

La deuxième édi­tion du fes­ti­val G’art en fête se dé­rou­lait sa­me­di 9 sep­tembre sur le vaste ter­rain de l’an­cienne gare du Neu­bourg.

La Gazette de la Manche - - Autor De Mortain -

Mal­heu­reu­se­ment en­core cette an­née, la mé­téo a joué un mau­vais tour. Car même si le ciel était clé­ment dans l’après­mi­di, le ter­rain res­tait dé­trem­pé.

Mal­gré tout, et même si ce n’est peut-être pas à la hau­teur des es­pé­rances, les vi­si­teurs sont ve­nus pour faire le tour des 35 stands au­tour de l’art sous toutes ses formes : mu­sique, art de rue, ar­ti­sa­nat d’art et ate­liers, pro­duits du ter­roir…

Ap­pel au sou­tien

Cette après-mi­di avait dé­bu­té par une pro­gram­ma­tion fa­mi­liale, avec la cho­rale Les Ma­rieJeanne puis le Bal Man­da­rine. Tout l’après-mi­di sur le ter­rain, dé­am­bu­laient des ma­rion­nettes géantes, qui amu­saient les en­fants, même si cer­tains en avaient un peu peur.

Par la suite, les groupes se sont suc­cé­dé les uns après les autres sur les deux scènes. Le fes­ti­val se ter­mi­nant vers 3 h du ma­tin.

Le point d’orgue de toute cette jour­née étant la pres­ta­tion de La Gal­le­ra So­cial Club Ex­ten­ded. Jean-Paul Cham­pion, pré­sident de l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice, confie : « Il faut que nous es­sayions de pro­fes­sion­na­li­ser ce fes­ti­val avec tous les bé­né­voles sans ou­blier le co­mi­té des fêtes du Neuf­bourg. C’est un mo­ment im­por­tant qui fait connaître l’art sous toutes ses formes. Je tiens à re­mer­cier tous les spon­sors et mé­cènes qui ont ai­dé la réus­site du fes­ti­val » .

Un ap­pel est lan­cé au­près de la po­pu­la­tion, pour ve­nir en aide à l’as­so­cia­tion ACAD’Ha­bra et pour sou­te­nir fi­nan­ciè­re­ment et ai­der à épon­ger le dé­fi­cit cau­sé par cette mé­téo dé­sas­treuse.

Les ma­rion­nettes géantes qui dé­am­bu­laient dans les al­lées du fes­ti­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.