La Gazette de la Manche

Une météo capricieus­e pour la deuxième édition

La deuxième édition du festival G’art en fête se déroulait samedi 9 septembre sur le vaste terrain de l’ancienne gare du Neubourg.

-

Malheureus­ement encore cette année, la météo a joué un mauvais tour. Car même si le ciel était clément dans l’aprèsmidi, le terrain restait détrempé.

Malgré tout, et même si ce n’est peut-être pas à la hauteur des espérances, les visiteurs sont venus pour faire le tour des 35 stands autour de l’art sous toutes ses formes : musique, art de rue, artisanat d’art et ateliers, produits du terroir…

Appel au soutien

Cette après-midi avait débuté par une programmat­ion familiale, avec la chorale Les MarieJeann­e puis le Bal Mandarine. Tout l’après-midi sur le terrain, déambulaie­nt des marionnett­es géantes, qui amusaient les enfants, même si certains en avaient un peu peur.

Par la suite, les groupes se sont succédé les uns après les autres sur les deux scènes. Le festival se terminant vers 3 h du matin.

Le point d’orgue de toute cette journée étant la prestation de La Gallera Social Club Extended. Jean-Paul Champion, président de l’associatio­n organisatr­ice, confie : « Il faut que nous essayions de profession­naliser ce festival avec tous les bénévoles sans oublier le comité des fêtes du Neufbourg. C’est un moment important qui fait connaître l’art sous toutes ses formes. Je tiens à remercier tous les sponsors et mécènes qui ont aidé la réussite du festival » .

Un appel est lancé auprès de la population, pour venir en aide à l’associatio­n ACAD’Habra et pour soutenir financière­ment et aider à éponger le déficit causé par cette météo désastreus­e.

 ??  ?? Les marionnett­es géantes qui déambulaie­nt dans les allées du festival.
Les marionnett­es géantes qui déambulaie­nt dans les allées du festival.

Newspapers in French

Newspapers from France