Sour­de­val crée sa sai­son

Pour la pre­mière an­née, la com­mune pro­pose une sai­son cultu­relle : ci­né­ma, concert, théâtre se­ront au pro­gramme.

La Gazette de la Manche - - Sourdeval Et Ses Alentours -

L’idée vient de la com­mis­sion cultu­relle qui a ré­flé­chi à l’offre cultu­relle sur Sour­de­val et a sou­hai­té élar­gir sa pa­lette. « Jus­qu’à cette an­née la com­mune tra­vaillait en par­te­na­riat avec le théâtre du Préau de Vire avec un ren­dez-vous an­nuel de théâtre contem­po­rain. Elle pro­po­se­ra cette an­née une créa­tion en ré­si­dence. La com­mune or­ga­nise par ailleurs tous les deux ans une ex­po­si­tion pho­to­gra­phique à la mai­rie – in­door et out­door – en col­la­bo­ra­tion avec l’as­so­cia­tion Le mois de la pho­to­gra­phie en bo­cage normand. La vo­lon­té de la com­mis­sion cultu­relle est de pro­po­ser des spec­tacles va­riés avec un ren­dez-vous par mois, dans les do­maines de la mu­sique, le théâtre ain­si que le ci­né­ma avec Gé­né­riques pour tou­cher un large pu­blic et d’avoir une po­li­tique ta­ri­faire abor­dable afin de per­mettre l’ac­cès à la culture du plus grand nombre », ex­plique So­phie Laurent, ad­jointe au maire en charge de la culture.

Ci­né, concert, théâtre…

La billet­te­rie est fixée à 5 € pour les adultes et 3 € pour les en­fants. La pro­gram­ma­tion com­prend de la mu­sique clas­sique avec l’Or­chestre ré­gio­nal de Nor­man­die, un ci­né concert à des­ti­na­tion du jeune pu­blic avec Oli­fan, du théâtre co­mique avec Ma­lo théâtre, de la va­rié­té fran­çaise avec Ar­naud La­mu­ré qui chante Bras­sens, du ci­né­ma, du théâtre in­te­rac­tif pour les se­niors avec la com­pa­gnie Sa­ra Vey­ron ou en­core l’ate­lier théâtre du ly­cée Ro­bert de Mor­tain.

Mu­sique de chambre sa­me­di

La pre­mière ma­ni­fes­ta­tion cultu­relle au­ra lieu le sa­me­di 16 sep­tembre à 17 h en l’église de Ven­geons. Un ré­per­toire clas­sique est pro­po­sé dans le cadre des jour­nées du pa­tri­moine. L’Or­chestre ré­gio­nal de Nor­man­die in­ter­pré­te­ra Quin­tettes pour qua­tuor à cordes et pia­no forte de Lui­gi Boc­che­ri­ni et Concer­to pour pia­no n° 12 de Wolf­gang Ama­deus Mo­zart. La for­ma­tion se­ra com­po­sée de deux vio­lons, un al­to, un vio­lon­celle et un cla­ve­cin pour un concert de mu­sique de chambre.

La com­mis­sion cultu­relle tra­vaille sur le pro­gramme de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.