La Gazette de la Manche

Il passe de la cuisine à la Mini !

Rosello Sébastien dépanne les Mini. Avant de travailler dans la mécanique il était serveur, barman, restaurate­ur et mécanicien.

-

Après avoir travaillé au MontSaint-Michel comme serveur, j’ai acheté le Clapton Café en 1997. J’ai créé, par la suite, la crêperie Ty Breizh à Ducey-Les-Chéris. J’ai revendu ces deux affaires et j’ai créé un atelier pour les voitures Mini et anciennes en mars 2014 à mon domicile, rue du Couvent à Ducey-Les-Chéris. Et depuis décembre 2016 j’ai acheté un garage sur Ducey-Les-Chéris pour faire évoluer mon activité, le garage est ma vitrine, l’atelier à mon domicile est mon site principal.

Pourquoi passé d’un bar et restaurant à la mécanique ?

Ma femme, Bénédicte Rosello, présidente et créatrice de l’associatio­n Les mini de la Baie, a toujours roulé en mini et moi je suis trésorier de l’associatio­n depuis sa création. C’est en dépannant les Mini des membres de notre club que l’idée m’est venue de m’installer à mon domicile et d’évoluer dans la mécanique. J’avais remarqué que la demande, de mécanique et de carrosseri­e sur ces voitures, était importante et qu’il n’y avait pas beaucoup d’offres, les garages traditionn­els ne travaillen­t plus beaucoup sur les voitures anciennes, alors je me suis lancé.

Parlez nous de votre garage ?

J’ai acheté cet ancien garage de 1955. Je travaille uniquement sur les Mini de 1959 à 2000. Je travaille aussi bien sur la mécanique que sur la carrosseri­e, les pièces de rechange se trouvent facilement d’autant plus qu’une société de vente de pièce Mini « The little car shop » est basée à La Haye du Puits.

Avez-vous suivi une formation dans la mécanique ou la carrosseri­e ?

Non j’ai appris sur le tas !

Comment ouvrir un garage sans formation en mécanique ?

Pour ouvrir un garage, il faut soit avoir un CAP mécanique ou justifier de 3 ans de travail dans la mécanique chez un patron. Pour remédier à ce problème je me suis mis auto-entreprene­ur en mécanique réparation auto. Ce qui a permis, après 3 ans, de passer artisan diplômé spécialist­e de la voiture Anglaise. Ma clientèle vient de plusieurs régions de France, Normandie, Bretagne, région Parisienne. Je me déplace aussi pour aller chercher les Mini ou les réparer sur place ou chez les clients.

 ??  ?? Sébastien Rosello est Marié et père de quatre enfants. Cet habitant de Ducey-Les-Chéris depuis ses 18 ans est entouré de Mini dont une qui vient de Paris.
Sébastien Rosello est Marié et père de quatre enfants. Cet habitant de Ducey-Les-Chéris depuis ses 18 ans est entouré de Mini dont une qui vient de Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France