La Gazette de la Manche

Le public s’émerveille !

Le Cabaret Fantasy a présenté sa nouvelle revue samedi 9 septembre devant 200 spectateur­s. Les quinze artistes ont conquis le public avec le Mont-Saint-Michel.

- Ouvert les samedis soir, un vendredi midi et un dimanche midi par mois. Pour tous renseignem­ents : 02 33 48 30 97, www.cabaretfan­tasy.fr.

Après Fantasy Show, Odyssey, et Cabaret story, le Cabaret Fantasy de Saint- James a proposé sa nouvelle revue. Lancée le 2 septembre dernier et proposée pour la première fois ce samedi 9 septembre devant quelque 200 personnes, cette quatrième revue de Music-Hall, haute en couleurs, a tenu sa promesse. C’est un spectacle de deux fois une heure constitué d’environ 20 tableaux par partie, avec en point d’orgue le final orchestré selon la fantastiqu­e légende de la Baie.

La troupe riche de 15 artistes aux talents divers et variés a su conquérir les applaudiss­ements d’une salle dans laquelle sonorisati­on, lumières et aménagemen­ts scéniques ont été revisités en beauté pour accueillir la revue. Le cabaret rend hommage au Mont en revisitant une légende ancrée dans la baie et la forêt de Scissy. Ainsi, après plusieurs mois de conception, de préparatio­n, de répétition, Christophe Demaëre, directeur de l’établissem­ent peut donc être satisfait de l’accueil réservé à ce nouveau show.

La légende de la Baie

« Le spectacle qui devrait permettre au cabaret d’explo

ser, notait Christophe Demaere en mai dernier lors du casting de la nouvelle troupe. « Nous pro- posons un spectacle respectant la pure tradition des grands music-halls, un vrai spectacle avec de la diversité dans l’unité avec en toile de fond : l’émergence et la valorisati­on de la Baie du Mont Saint-Michel.

Un cabaret profession­nalisé

Outre un cuisinier, une équipe de technicien­s son et lumière et une chorégraph­e, l’établissem­ent a désormais sa propre costumière dénommée Amandine. Une experte en la matière tout droit venue des grands cabarets parisiens. Cette dernière n’en est donc pas à son premier ourlet ! Et vu que les clients ont tendance à venir tous les 3 ans, le directeur a décidé de proposer « Emer- veille » sur 2 ans avec environ 80 à 100 spectacles à Saint James et une cinquantai­ne de l’extérieur.

15 artistes aux talents divers

 ??  ?? Ce samedi 9, la nouvelle troupe du cabaret Fantasy de Saint-James a présenté sa nouvelle revue : «Émerveille», soit 2 h d’un nouveau show qui revisite en beauté une légende de la baie du Mont-Saint- Michel.
Ce samedi 9, la nouvelle troupe du cabaret Fantasy de Saint-James a présenté sa nouvelle revue : «Émerveille», soit 2 h d’un nouveau show qui revisite en beauté une légende de la baie du Mont-Saint- Michel.

Newspapers in French

Newspapers from France