Le pu­blic s’émer­veille !

Le Ca­ba­ret Fan­ta­sy a pré­sen­té sa nou­velle re­vue sa­me­di 9 sep­tembre de­vant 200 spec­ta­teurs. Les quinze ar­tistes ont conquis le pu­blic avec le Mont-Saint-Mi­chel.

La Gazette de la Manche - - Saint-james Et Ses Alentours - Ou­vert les sa­me­dis soir, un ven­dre­di mi­di et un di­manche mi­di par mois. Pour tous ren­sei­gne­ments : 02 33 48 30 97, www.ca­ba­ret­fan­ta­sy.fr.

Après Fan­ta­sy Show, Odys­sey, et Ca­ba­ret sto­ry, le Ca­ba­ret Fan­ta­sy de Saint- James a pro­po­sé sa nou­velle re­vue. Lan­cée le 2 sep­tembre der­nier et pro­po­sée pour la pre­mière fois ce sa­me­di 9 sep­tembre de­vant quelque 200 per­sonnes, cette qua­trième re­vue de Mu­sic-Hall, haute en cou­leurs, a te­nu sa pro­messe. C’est un spec­tacle de deux fois une heure consti­tué d’en­vi­ron 20 ta­bleaux par par­tie, avec en point d’orgue le fi­nal or­ches­tré se­lon la fan­tas­tique lé­gende de la Baie.

La troupe riche de 15 ar­tistes aux ta­lents di­vers et va­riés a su conqué­rir les ap­plau­dis­se­ments d’une salle dans la­quelle so­no­ri­sa­tion, lu­mières et amé­na­ge­ments scé­niques ont été re­vi­si­tés en beau­té pour ac­cueillir la re­vue. Le ca­ba­ret rend hom­mage au Mont en re­vi­si­tant une lé­gende an­crée dans la baie et la fo­rêt de Scis­sy. Ain­si, après plu­sieurs mois de concep­tion, de pré­pa­ra­tion, de ré­pé­ti­tion, Ch­ris­tophe De­maëre, di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment peut donc être sa­tis­fait de l’ac­cueil ré­ser­vé à ce nou­veau show.

La lé­gende de la Baie

« Le spec­tacle qui de­vrait per­mettre au ca­ba­ret d’ex­plo

ser, no­tait Ch­ris­tophe De­maere en mai der­nier lors du cas­ting de la nou­velle troupe. « Nous pro- po­sons un spec­tacle res­pec­tant la pure tra­di­tion des grands mu­sic-halls, un vrai spec­tacle avec de la di­ver­si­té dans l’uni­té avec en toile de fond : l’émer­gence et la va­lo­ri­sa­tion de la Baie du Mont Saint-Mi­chel.

Un ca­ba­ret pro­fes­sion­na­li­sé

Outre un cui­si­nier, une équipe de tech­ni­ciens son et lu­mière et une cho­ré­graphe, l’éta­blis­se­ment a dé­sor­mais sa propre cos­tu­mière dé­nom­mée Aman­dine. Une ex­perte en la ma­tière tout droit ve­nue des grands ca­ba­rets pa­ri­siens. Cette der­nière n’en est donc pas à son pre­mier our­let ! Et vu que les clients ont ten­dance à ve­nir tous les 3 ans, le di­rec­teur a dé­ci­dé de pro­po­ser « Emer- veille » sur 2 ans avec en­vi­ron 80 à 100 spec­tacles à Saint James et une cin­quan­taine de l’ex­té­rieur.

15 ar­tistes aux ta­lents di­vers

Ce sa­me­di 9, la nou­velle troupe du ca­ba­ret Fan­ta­sy de Saint-James a pré­sen­té sa nou­velle re­vue : «Émer­veille», soit 2 h d’un nou­veau show qui re­vi­site en beau­té une lé­gende de la baie du Mont-Saint- Mi­chel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.