« Nous avons eu moi­tié moins de par­ti­ci­pants »

Le temps plu­vieux de ce week-end au­ra fait obs­tacle au concours hip­pique or­ga­ni­sé chaque an­née par la so­cié­té hip­pique de Saint-Au­binde-Ter­re­gatte.

La Gazette de la Manche - - Saint-james Et Ses Alentours -

de Saint-Au­bin-de-Ter

re­gatte. « Nous avons moi­tié moins de par­ti­ci­pants, no­tait ce sa­me­di 9 sep­tembre, le pré­sident Ch­ris­tian Mo­rel. Les ca­va­liers ont pré­fé­ré par­ti­ci­per à des com­pé­ti­tions or­ga­ni­sées sur des ter­rains de sable, no­tam­ment au Mans et à Deau­ville. » En ef­fet, cette com­pé­ti­tion de sauts d’obs­tacles en ré­si­dence dans le parc du châ­teau de la Pa­luelle ac­cueille or­di­nai­re­ment plus de 500 ca­va­liers ama­teurs et pro­fes­sion

nels. « Le ni­veau de do­ta­tions est pour­tant le même, re­grette le pré­sident, nous avons même 50 % de plus qu’au Mans. Pour­tant, même s’il pleut, le ter­rain ne bouge pas, as­su­rait ce der­nier. »

Cette baisse de par­ti­ci­pants n’au­ra pour au­tant pas en­ta­mé la bonne hu­meur ni de la so­cié­té hip­pique et de la qua­ran­taine de bé­né­voles pré­sents ni des jeunes du ly­cée agri­cole de Saint-Hi­laire ve­nus, comme de tra­di­tion, prê­ter main-forte. Et par­mi les quelques 300 ca­va­liers pré­sents lors de ce jum­ping saint-ja­mais, quelques belles mon­tures dont Ben­ja­min De­vul­der ou bien en­core le fou­ge­rais Ma­thieu Bourdon, vain­queur du Grand Prix l’an der­nier qui ont sui­vi les par­cours de sauts d’obs­tacles des­si­nés par Jean-Paul Lepetit, spé­cia­liste en la ma­tière de­puis plus de qua­rante ans.

À no­ter qu’à l’ins­tar des deux an­nées pré­cé­dentes, un hom­mage était ren­du à Mi­chel Thou­ry via une épreuve qui lui était dé­diée le sa­me­di en deuxième par­tie d’après- mi­di. Ain­si, grâce à la qua­li­té d’ac­cueil dans le châ­teau de la Pa­luelle, aux soins tech­niques ap­por­tés au ter­rain ain­si qu’aux do­ta­tions des di­vers spon­sors pri­vés et ins­ti­tu­tion­nels, ce grand ren­dez-vous saint-ja­mais s’ins­crit tou­jours comme l’un des grands mo­ments spor­tifs du ca­len­drier.

Un beau pied de nez aux ca­prices de la mé­téo !

Les jeunes du ly­cée agri­cole de Saint-Hi­laire ce sa­me­di mi­di en pré­sence du cé­lèbre chef de piste Jean-Paul Lepetit (au centre), de bé­né­voles ain­si que du pré­sident Ch­ris­tian Mo­rel (3e à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.