La Gazette de la Manche

« Nous avons eu moitié moins de participan­ts »

Le temps pluvieux de ce week-end aura fait obstacle au concours hippique organisé chaque année par la société hippique de Saint-Aubinde-Terregatte.

-

de Saint-Aubin-de-Ter

regatte. « Nous avons moitié moins de participan­ts, notait ce samedi 9 septembre, le président Christian Morel. Les cavaliers ont préféré participer à des compétitio­ns organisées sur des terrains de sable, notamment au Mans et à Deauville. » En effet, cette compétitio­n de sauts d’obstacles en résidence dans le parc du château de la Paluelle accueille ordinairem­ent plus de 500 cavaliers amateurs et profession

nels. « Le niveau de dotations est pourtant le même, regrette le président, nous avons même 50 % de plus qu’au Mans. Pourtant, même s’il pleut, le terrain ne bouge pas, assurait ce dernier. »

Cette baisse de participan­ts n’aura pour autant pas entamé la bonne humeur ni de la société hippique et de la quarantain­e de bénévoles présents ni des jeunes du lycée agricole de Saint-Hilaire venus, comme de tradition, prêter main-forte. Et parmi les quelques 300 cavaliers présents lors de ce jumping saint-jamais, quelques belles montures dont Benjamin Devulder ou bien encore le fougerais Mathieu Bourdon, vainqueur du Grand Prix l’an dernier qui ont suivi les parcours de sauts d’obstacles dessinés par Jean-Paul Lepetit, spécialist­e en la matière depuis plus de quarante ans.

À noter qu’à l’instar des deux années précédente­s, un hommage était rendu à Michel Thoury via une épreuve qui lui était dédiée le samedi en deuxième partie d’après- midi. Ainsi, grâce à la qualité d’accueil dans le château de la Paluelle, aux soins techniques apportés au terrain ainsi qu’aux dotations des divers sponsors privés et institutio­nnels, ce grand rendez-vous saint-jamais s’inscrit toujours comme l’un des grands moments sportifs du calendrier.

Un beau pied de nez aux caprices de la météo !

 ??  ?? Les jeunes du lycée agricole de Saint-Hilaire ce samedi midi en présence du célèbre chef de piste Jean-Paul Lepetit (au centre), de bénévoles ainsi que du président Christian Morel (3e à gauche).
Les jeunes du lycée agricole de Saint-Hilaire ce samedi midi en présence du célèbre chef de piste Jean-Paul Lepetit (au centre), de bénévoles ainsi que du président Christian Morel (3e à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France