La Gazette de la Manche

Des travaux prévus à l’école

C’est avec la même équipe pédagogiqu­e qu’a démarré la rentrée scolaire à La Boussac.

-

La Boussac. Comme chaque année, l’effectif est en hausse à l’école publique avec 158 élèves. Cette hausse régulière des effectifs a conduit la municipali­té à lancer un projet d’extension et de rénovation de l’école. « Dans un premier temps, un pôle maternel devrait être construit avec salle de motricité et dortoir. Dans un deuxième temps, la rénovation de l’ancien bâtiment donnera lieu à la création de deux salles, dont une pour les maîtres, et un bureau pour la direction » explique Pascale Piot, la directrice de l’école.

Toujours à cause du nombre d’élèves, deux services à la cantine seront mis en place, un pour les maternelle­s l’autre pour les élèves d’élémentair­e. Piscine, rencontres sportives interécole­s et ciné école seront au programme. L’interventi­on musique par le syndicat intercommu­nal est reconduite avec un projet « Autour du monde » qui donnera probableme­nt lieu à un travail avec un orchestre et à un concert de fin d’année.

Les lundis ludiques proposés et financés par l’amicale laïque pourraient être reconduits une fois par trimestre avec le financemen­t pour les élèves, de spectacles de magie, théâtre etc. Le projet de l’école, mis en place depuis plusieurs années, « apprendre à apprendre » dans l’objectif d’aider les élèves pour que ce soit plus facile à l’entrée au collège va se poursuivre. « Si les enseignant­s ne donnent jamais de devoirs écrits à faire à la maison, nous souhaiteri­ons, comme l’a demandé le conseil d’école et pour aller dans le sens du ministre de l’Education nationale, qu’en cours d’année, un temps d’étude soit mis en place » .

 ??  ?? L’équipe pédagogiqu­e est inchangée à l’école publique.
L’équipe pédagogiqu­e est inchangée à l’école publique.

Newspapers in French

Newspapers from France