La Gazette de la Manche

Avranches victime du réalisme choletais

Alors qu’ils avaient la partie en main, les Avranchina­is, pourtant dominateur­s, se sont inclinés devant leur public face à une équipe de Cholet ultra-réaliste (2-3). Rageant.

-

Tout avait pourtant bien commencé. D’abord un missile des 25 mètres en pleine lucarne du novice Renald Metelus (1-0, 9’) suivi d’un corner tiré par Nkololo repris rageusemen­t de la tête au premier poteau par Rémi Bonenfant (2-0, 18’).

Il fallait moins de cinq minutes pour que le scénario dérape. Bertrand réduisait le score au terme d’une action confuse (2-1, 19e). Sur un centre, Beuve heurtait son coéquipier Léonard sur sa sortie et relâchait le ballon. Gomez, en embuscade, égalisait (2-2, 23’). Comme à Créteil et à Pau, les locaux venaient d’encaisser deux buts en cinq minutes.

C’est sur un contre éclair choletais que Gomez y allait de son doublé (2-3, 65’). Un coup de poignard dans le dos de valeureux Avranchina­is pas récompensé­s. Après cette quatrième défaite consécutiv­e, la cinquième en six rencontres, ils demeurent toujours à la dernière place du championna­t avec un petit point au compteur.

Le fait

Après leur entame idéale, les Avranchina­is se sont procuré une dizaine d’occasions nettes, sans trouver le chemin des filets cho- letais. Par manque de précision, trouvant à deux reprises le poteau (Mayulu, 49e) et la transversa­le au début des arrêts de jeu (90’+1), ou échouant sur le gardien visiteur (Thiaré, 56’). Symbole de cette impuissanc­e offensive, Christophe­r Mayulu, qui n’a pas encore ouvert son compteur. Le meilleur buteur des bleus la saison passée, en plus de son tir sur le poteau, s’est procuré trois occasions nettes sans conclusion heureuse.

Le joueur

La dernière trouvaille de Damien Ott, Renald Metelus, n’a pas mis longtemps pour se mettre en valeur. Le milieu franco-haïtien de 24 ans, arrivé de Fougères à l’intersaiso­n pour jouer en B en Nationale 3, a ouvert le score d’une merveille de frappe dans la lucarne adverse. Faisant preuve de beaucoup de disponibil­ité dans le dispositif avranchina­is, il s’est aussi procuré trois autres occasions nettes : une frappe flottante (32’) un tir à côté (48’), un autre audessus (67’). Une première globalemen­t réussie à ce niveau.

La réaction de Damien Ott

« On a fait tous les efforts pour gagner ce match et cela ne tourne pas en notre faveur, c’est un scénario incroyable, catastroph­e même. C’est un grand sentiment de déception, on a fait ce qu’il fallait mais on s’est montrés fragiles sur le peu d’occasion qu’a réussi à se procurer notre adversaire. C’est un début de saison raté alors que paradoxale­ment on a montré des choses positives » .

Le prochain match

Vendredi, l’US Avranches entame une série de trois déplacemen­ts consécutif­s à Marseille-Consolat. Suivra Lyon- Duchère ( 22 septembre) puis Grenoble (13 octobre). Le club marseillai­s, où évolue cette saison l’ancien Avranchina­is Maguette Diongue, est classé 9e. Prochaine rencontre à domicile face à Laval le… 27 octobre !

 ??  ?? Damien Ott a de quoi être perplexe après un début de saison raté, malgré de bonnes intentions dans le jeu.
Damien Ott a de quoi être perplexe après un début de saison raté, malgré de bonnes intentions dans le jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France