La Gazette de la Manche

Des visites pour rompre l’isolement des personnes âgées

Lors du dernier conseil municipal, le 5 septembre, la mise en place d’un réseau de visiteurs bénévoles à domicile a été annoncée.

-

Lors de l’enquête menée auprès des personnes âgées il y a quelques mois, ces dernières avaient suggéré qu’un service de visites à domicile soit mis en place. Jacqueline Sauvé y travaille depuis avec le centre communal d’action sociale, le CLIC du Mortainais et la commission communale des Affaires sociales. « Certaines personnes âgées reçoivent la visite de leur famille ou de voisins et amis, mais certaines ne reçoivent aucune visite. Le réseau s’adresse en particulie­r à ces personnes isolées » , a expliqué l’élue.

Le lancement du réseau « Un brin de causette » aura lieu le lundi 25 septembre 2017 à 9 h 30 à la salle Jean-Rouzeaux.

« C’est une rencontre à domicile entre une personne isolée et un visiteur bénévole pour passer un moment convivial, créer du lien, en toute discrétion et confidenti­alité. Une charte a été élaborée, ainsi que des fiches de renseignem­ents pour les visiteurs bénévoles et les personnes visitées » , détaille l’adjointe qui assurera le rôle de coordinatr­ice « pour mettre en relation les visiteurs et visités en fonction des souhaits de chacun » .

Newspapers in French

Newspapers from France