La Gazette de la Manche

L’ouverture se prépare

L’assemblée générale de la société de chasse de Buais-Ferrières se déroulait dimanche 17 septembre sous la présidence de Bernard Thibert en présence d’Éric Courteille, maire.

-

15 membres sur les 20 chasseurs enregistré­s étaient présents à l’assemblée. Le bilan financier, présenté par le trésorier Christian Rungette, montre un équilibre financier.

Le bilan moral montre que la régulation des nuisibles est toujours d’actualité, avec pas moins de 67 ragondins, 27 renards, 9 blaireaux, 19 corbeaux abattus.

Pour ce qui est de l’ouverture, qui a lieu le dimanche 24 septembre, le président a rappelé les règles de sécurité des hommes, mais aussi le respect face aux animaux de ferme. Sur le territoire de la société, les poules faisanes et coqs peuvent être chassés. Pour la chasse aux pigeons, le droit de chasse est donné par la préfecture à compter du 1er novembre. Trois lâchers seront effectués.

Cette année, ce sont des bracelets pour le chevreuil qui ont été octroyés, et la société a prévu six battues. D’autres seront fixées en fonction de la demande.

Les tarifs de la chasse restent inchangés, la carte d’invité reste à 10 €. Date à retenir, le repas des propriétai­res terriens est prévu le samedi 3 mars 2018.

Le bureau : Président, Bernard Thibert ; vice-président, Bernard Milan ; trésorier Christian Rungette ; secrétaire, Jean- Pierre Boudin.

 ??  ?? Les chasseurs en assemblée générale salle de l’ex-cantine.
Les chasseurs en assemblée générale salle de l’ex-cantine.

Newspapers in French

Newspapers from France