La Gazette de la Manche

« Nous avons toujours le même enthousias­me »

Le coup d’envoi est donné pour la 15e édition de la crèche vivante à SainteEugi­enne.

-

Tirepied. Samedi 16 septembre, c’est avec beaucoup de plaisir que les bénévoles de la crèche vivante se sont retrouvés pour partager le traditionn­el repas offert par l’associatio­n des Amis de Sainte-Eugienne. Le moment pour eux de donner le coup d’envoi de la 15e édition de cet événement attendu de tous.

« Financer les travaux de l’église »

« Nous avons toujours le même enthousias­me et la même envie d’offrir aux spectateur­s ces moments de partage qui prennent tout leur sens au moment de Noêl » souligne Marthe Maionchi, la présidente. « Même si l’objectif de l’associatio­n est de financer les travaux de restaurati­on de l’église de Sainte-Eugienne, les représenta­tions restent gratuites, nous y tenons absolument ! »

Réjoindre l’équipe de bénévoles

Comme à l’accoutumée, le re- pas a été précédé d’une réunion préparatoi­re, ouverte à toutes les personnes désireuses de rejoindre l’équipe des bénévoles. Les responsabl­es des différents pôles logistique­s ont, tour à tour, présenté leur travail, renseigné les nouveaux et complété leurs troupes : figurants, costumes, chorales, sécurité routière, illuminati­ons, stand vin chaud, cuisine et service des repas, éclairages du spectacle sont autant d’ateliers qu’il faut faire vivre tout au long des 10 représenta­tions prévues. Au total, ce sont près de 160 personnes qui oeuvrent pour faire vivre la magie de Noël, réchauffer les coeurs et faire briller les yeux des petits et des grands.

 ??  ?? Marhe Maïonchi (présidente) et Marie-Annick Coire (responsabl­e de l’atelier personnage­s et costumes), deux des piliers de la crèche vivante de Sainte-Eugienne.
Marhe Maïonchi (présidente) et Marie-Annick Coire (responsabl­e de l’atelier personnage­s et costumes), deux des piliers de la crèche vivante de Sainte-Eugienne.

Newspapers in French

Newspapers from France