La Gazette de la Manche

Un puits de lecture pour étancher sa soif

-

Le Grand- Celland. Encourager la lecture en milieu rural, permettre aux habitants d’avoir accès aux livres, à proximité de chez eux, dans un esprit de partage solidaire, tels sont les deux objectifs principaux de la boîte aux livres, installée depuis peu sous le préau situé à côté de la mairie. L’objet n’a de boîte que le nom car les élus de la commune, porteurs du projet, l’ont voulu utile, suffisamme­nt grand pour accueillir une centaine de livres, esthétique, solide et en lien avec le patrimoine local. Au final, c’est une ancienne barrique qui, décou- pée et aménagée, est devenue ce nouvel écrin de culture, baptisé par ses concepteur­s « le Puits

de lecture » . Libre à chacun d’y déposer les ouvrages de son choix, d’en emprunter certains ou d’en garder quelques autres. L’idée est avant tout de partager et de faire circuler les mots. La médiathèqu­e Jean Dolé, séduite par le projet, alimente le Puits de lecture en offrant les livres de jeunesse destinés au pilon. Les élus, quant à eux, ont promis de garder un oeil sur le contenu du tonneau, afin que le breuvage conserve toute sa qualité et soit consommabl­e par tous.

 ??  ?? Estelle Boudet, Raïssa Arthur, Roger Michel, Jean-Louis Affichard et Stéphane Hulin se sont, chacun à leur manière, impliqués dans le projet du . « Puits de lecture »
Estelle Boudet, Raïssa Arthur, Roger Michel, Jean-Louis Affichard et Stéphane Hulin se sont, chacun à leur manière, impliqués dans le projet du . « Puits de lecture »

Newspapers in French

Newspapers from France