La Gazette de la Manche

À la découverte d’un véhicule ludique : le gyropode

C’est dans une ambiance chaleureus­e que s’est déroulée, dimanche 17 septembre, la 17e édition de la fête interassoc­iative.

-

« L’organisati­on par les trois associatio­ns – les anciens combattant­s, le club de l’amitié et le comité d’animation – nous permet de réunir toutes les génération­s, c’est une fête inter associativ­e et intergénér­ationnelle », se réjouit Claire Sanson, secrétaire du comité d’animation. À côté des traditionn­els stands de chamboule tout, tir à la carabine, bowling, tir à l’arc, un engin particulie­r se laissait apprivoise­r : le gyropode.

« La prise en main est très rapide »

« C’est un véhicule électrique ludique dont la prise en main est très rapide, présente Pascal Beaufils, de Best Ride Gyropode Normandie. Le sens de l’équilibre est inné, il suffit de se tenir debout pour pouvoir pratiquer ce sport de loisirs, ce qui rend sa pratique aisée. C’est une activité accessible à tous, dès 12 - 13 ans (environ 45 kg) sans limite d’âge. »

 ??  ?? Casque vissé sur la tête, attentif aux dernières recommanda­tions tout est fin prêt pour le tour de piste en gyropode.
Casque vissé sur la tête, attentif aux dernières recommanda­tions tout est fin prêt pour le tour de piste en gyropode.

Newspapers in French

Newspapers from France