La Gazette de la Manche

Trente chanteurs locaux pour donner de la voix

Trente chanteurs locaux sont attendus, samedi 23 septembre pour un concours de chant.

- Concours de chant le samedi 23 septembre 2017, place Valhubert. Thomas Savalle

Un concours de chant, Avranches en voix, sera organisé le samedi 23 septembre, place Valhubert. « Nous avons 30 candidats dont un petit garçon de 12 ans, mais aussi des retraités. Les profils sont très différents, mais nous sommes vraiment gâtés » , indique Audrey Chaignon, la présidente de l’associatio­n Geko qui organise l’événement. Les premiers candidats vont commencer à chanter sur une bande-son à 10 h 30 jusqu’à la délibérati­on des jurys à 13 h 30.

20 chanteurs à partir de 15 h

Les 20 demi-finalistes passeront sur la grande scène à partir de 15 h. « Ils peuvent chanter a cappella, accompagne­r d’un instrument ou d’un musicien. Après une journée de musique, les dix finalistes joueront la chanson de leur choix en direct avec les musiciens de l’associatio­n à 18 h. Le jury et le public choisiront ensuite le talent du jour.

Un concert terminera la soirée

Un concert des Mouf Mouf terminera la soirée avant l’annonce du résultat final. Le jury est constitué d’Agnès Levaux, ancienne professeur de chant à Avranches. Nerac, auteur, compositeu­r et chanteur de Bayeux. Stéphane Moreau, l’animateur radio d’Avranches FM en fera aussi partie. Les finalistes gagneront de nombreux lots.

 ??  ?? Les bénévoles et musiciens de l’associatio­n Geko organisent ce concours samedi 23 septembre à Avranches.
Les bénévoles et musiciens de l’associatio­n Geko organisent ce concours samedi 23 septembre à Avranches.

Newspapers in French

Newspapers from France