La Gazette de la Manche

Objectif : « la montée pour tout le monde ! »

La saison s’annonce ambitieuse pour le club de Saint-Hilaire-Virey-Landelles (SHVL). Le président Marc Salinas fait le point.

-

Quels sont les effectifs du club en ce début de saison ?

Ils sont en augmentati­on. Nous comptons environ 250 joueurs. Le nombre de seniors est en hausse avec une quarantain­e de joueurs cette année ce qui nous a permis de créer une équipe C. Beaucoup de jeunes qui avaient déjà joué au club s’y remettent et reviennent chez nous.

Quels sont les objectifs de cette saison ?

La montée pour tout le monde ! L’équipe A est en D2, la B en D3 et la C en D5. Nous avons un niveau trop bas. Nous étions en DHR il y a cinq ans et nous sommes descendus à ce niveau en seulement deux années. Nous espérons remonter assez rapidement, notamment grâce à notre nouvel entraîneur, Armando Freitas, qui arrive de Saint-Jean-des-Champs. L’équipe A a gagné son premier match en championna­t, on espère continuer sur notre lancée. Pour l’instant, nous sommes plutôt confiants.

Quelle est la méthode de l’entraîneur pour tenir ces objectifs ?

Il a une méthode de travail rigoureuse qui incite les jeunes à être présents et respecter les horaires, les entraîneme­nts. Ceux qui sont le plus assidus seront convoqués pour jouer dans l’équipe A. Il faut qu’on ait de l’ambition, d’autant que nous avons des équipement­s au top.

Concernant l’école de foot, des changement­s s’opèrent en ce début de saison ?

L’école de foot est très importante, on y forme nos propres jeunes, qui restent assez longtemps au club. Brendan Kerouas, emploi d’avenir qui s’occupait des jeunes à l’entraîneme­nt depuis trois ans, a terminé son contrat. Mylena Jehan, qui était en emploi aidé depuis un an, s’occupe toujours des jeunes. Elle suit une formation en alternance avec le Stade Malherbe de Caen et joue au football à Ifs. Elle connaît bien le boulot. Nous avons aussi des joueurs qui évoluent en U 15 et U 18 et qui s’investisse­nt le mercredi et samedi auprès des plus jeunes.

 ?? Recueilli par F.H. ?? Les seniors l’ont emporté 4-1 samedi à domicile contre Sourdeval et continuent leur bon début de championna­t. L’équipe a un nouvel entraîneur cette saison, en la personne d’Armando Freitas (à droite sur la photo).
Recueilli par F.H. Les seniors l’ont emporté 4-1 samedi à domicile contre Sourdeval et continuent leur bon début de championna­t. L’équipe a un nouvel entraîneur cette saison, en la personne d’Armando Freitas (à droite sur la photo).
 ??  ?? Marc Salinas, président du SHVL (à droite), avec Jean-Louis Gautier, un des 30 dirigeants bénévoles du club.
Marc Salinas, président du SHVL (à droite), avec Jean-Louis Gautier, un des 30 dirigeants bénévoles du club.

Newspapers in French

Newspapers from France