La Gazette de la Manche

Un spectacle inédit à Louvigné

Après l’annulation préfectora­le de l’année dernière, l’ESML (Etoile sportive motocyclis­te louvignéen­ne) va organiser pour la première fois une course de côte, dimanche 24 septembre.

-

L’épreuve va se dérouler sur la départemen­tale 109, route qui relie Saint-Martinde-Landelles à Louvigné du désert, entre le pont de Marche et le pont de la Crochunais. L’arrivée se fera au niveau du chemin de la Choltais.

Une pilote de 12 ans

Cette épreuve fait partie du championna­t de Bretagne et comprend 7 catégories, dont une en side-car. Parmi la centaine de pilotes déjà attendus, la plus jeune est âgée de 12 ans et parmi eux se trouvent des pilotes qui participen­t aux 24 heures du Mans.

Une départemen­tale coupée

La Départemen­tale 109 sera interdite à la circulatio­n du samedi 23 septembre à 8 h au lundi 25 septembre 18 h entre le carrefour de la Barre et le pont de la Crochunais.

L’épreuve

Chaque pilote fera quatre montées. Deux le matin à partir de 9 h, une de reconnaiss­ance et l’autre chronométr­ée (en vue de sa position de départ). Les deux autres mon- tées chronométr­ées pour le « championna­t » seront l’après-midi à partir de 13 h 30. Ce qui fait au total environ 400 passages de coureurs sur le circuit.

L’accès au site

L’accès des spectateur­s se fera, côté Lou- vigné-du-Désert, par la voie verte et, côté la Barre (un parking est prévu), également par la voie verte. Les responsabl­es de l’ESML et les 170 bénévoles qui oeuvrent depuis des semaines à la mise en sécurité du circuit attendent de nombreux spectateur­s pour un spectacle inédit dans la région.

 ??  ?? Le président Jean-Marie Cosson et une équipe de bénévoles pendant la préparatio­n du circuit.
Le président Jean-Marie Cosson et une équipe de bénévoles pendant la préparatio­n du circuit.

Newspapers in French

Newspapers from France