La Gazette de la Manche

Le restaurant à la sauce acrobatiqu­e

Vous vous attablez et le spectacle va commencer. La saison culturelle dans le SudManche démarre sur les chapeaux de roues avec la compagnie Max et Maurice.

-

Sur la place, le chapiteau ressemble à celui de n’importe quel autre cirque, les animaux en moins. À l’entrée, les acteurs accueillen­t le public en musique et demandent à chacun de prendre place dans un décor subtilemen­t désuet. Les

Grands Fourneaux, ce n’est pas qu’un spectacle, c’est aussi un dîner, préparé par la compagnie normande Max et Maurice. Et le service fait partie du numéro.

Les soupières volent…

Durant deux heures, les acteurs vont faire voler les soupières, assiettes et couverts avant de vous passer les plats sur les tables qui entourent l’espace scène. Sans oublier d’enchaîner les acrobaties, les chansons ou les numéros clownesque­s, entre deux services.

Huit artistes polyvalent­s sont au casting mais aucun temps mort. Sous le chapiteau, le temps glisse comme un spaghetti bien cuit. Spécialité italienne qui pourrait d’ailleurs être à votre menu.

La cuisinière est un poil acariâtre mais tous les artistes sont bien dans leur assiette. Vous pour- riez avoir un peu peur à vos têtes… Mais, n’ayez crainte, vous serez entourés d’esthètes. Ici pas de faux pas culinaire en perspectiv­e… Mais des frissons garantis.

Alors, courez-y, car le nombre de place est limité.

 ??  ?? Entre deux services, les acteurs s’adonnent à leurs numéros. Pas de temps mort dans « Les Grands fourneaux ». (crédit photo : Anes Art’gonne)
Entre deux services, les acteurs s’adonnent à leurs numéros. Pas de temps mort dans « Les Grands fourneaux ». (crédit photo : Anes Art’gonne)

Newspapers in French

Newspapers from France