La Gazette de la Manche

La migration des oiseaux sous l’oeil des curieux

- Contact. Maison de l’Oiseau Migrateur, 33 bis rue de la Poste, 50740 Carolles. Tél. 02 33 49 65 88 ; courriel : mom@gonm.org. Inaugurati­on du week-end à 11 h 30, samedi à la Maison de l’oiseau suivi d’un pique-nique tiré du sac à 12 h 30.

Carolles et Jullou

ville. Le Groupe Ornitholog­ique Normand organise, les 23 et 24 septembre, le plus important rassemblem­ent annuel de passionnés d’ornitholog­ie de la région.

« Les deux espèces majoritair­es sur ce site de migration sont le pinson des arbres, avec régulièrem­ent plus de 500 000 oiseaux recensés par an, et l’étourneau sansonnet, qui est dénombré à environ 150 000 individus, explique Maëva Dufour,

salariée du GONm. Aux falaises de Carolles, il passe aussi des milliers de pigeons ramiers, pipits farlouses, tarins des aulnes, linottes mélodieuse­s, alouettes des champs et alouettes lulu. Soit autant d’espèces que nous aurons certaineme­nt l’occasion d’observer ce week-end. »

Le programme du week-end

Suivi en direct de la migration, samedi et dimanche, 8 h 30-11 h à la cabane Vauban (suivre les panneaux verts).

Exposition­s et visite en présence des artistes à la salle des Mielles à Jullouvill­e, samedi, 14 h 3015 h 30.

Balades naturalist­es samedi à 15 h 30, au départ de la salle des Mielles.

Conférence­s samedi à la salle des Mielles (bilan du baguage des goélands marins en Normandie et bilan du baguage du gravelot à collier interrompu en Normandie).

 ??  ?? Les falaises de Carolles constituen­t le lieu d’observatio­n par excellence de la migration en baie du Mont-Saint-Michel.
Les falaises de Carolles constituen­t le lieu d’observatio­n par excellence de la migration en baie du Mont-Saint-Michel.

Newspapers in French

Newspapers from France