La Gazette de la Manche

À Saint-Georges, le commerce voit plus grand !

Deux commerces de Saint-Georges-de-Rouelley viennent de bénéficier d’une aide de modernisat­ion. Exemple que le commerce se porte bien en zone rurale !

- F.H.

Sylvie Brault, a repris la supérette Vivéco à Saint-Georges-deRouelley en 2010. Elle n’imaginait pas être accompagné­e d’une salariée quelques années plus tard. Et pourtant, Véronique Painblanc fait elle aussi partie de l’aventure depuis trois ans maintenant. « Cela marche mieux que prévu, et aujourd’hui, nous sommes même un peu ric-rac dans cet espace. Côté rayon frais, notre matériel est trop juste » , indique la patronne des lieux.

Une supérette réaménagée

Si bien que le matériel devrait être remis à neuf et dans le même temps, le magasin réaménagé, pour repenser le côté supérette mais également le rayon habillemen­t. Dans le cadre de ces divers travaux, l’entreprise bénéficie d’une aide de 6 000 € par le Pays de la Baie.

« Même quand j’étais toute petite, on disait toujours que Saint-Georges était une commune commerçant­e » , indique Sylvie Brault, originaire de SaintRoch-sur- Egrenne, dans l’Orne voisin. « Nous sommes dans une commune attrayante avec une équipe communale qui fait bien bouger les choses. Il y a même des installati­ons qui se font, donc c’est génial » , ajoute-t-elle en pensant notamment à l’installati­on récente d’une nouvelle coiffeuse, en 2016.

Un restaurant agrandi

Plus loin dans le centre-bourg, c’est le restaurant qui, lui aussi, a vu plus grand. Le Saint-Georges a agrandi sa surface de 70 m2, avec notamment la refonte totale de la cuisine (aidée à hauteur de 4 600 € par le Pays de la Baie).

« Nous entrons même dans les guides touristiqu­es avec de bonnes critiques » , se félicite Sylvie Lecouey, qui tient l’affaire avec son mari Yves. Caennaise d’origine, elle aussi apprécie le dynamisme commercial de la petite commune. « Avec l’axe Domfront-Mortain, nous sommes bien situés. Et nous nous por- tons bien. Dans les quatre ans, nous avons embauché une pâtissière, qui est polyvalent­e » .

Modernisat­ion des commerces : lire également en pages L’actu du Sud-Manche.

 ??  ?? Véronique Painblanc, salariée, et Sylvie Brault, la patronne, dans la supérette du bourg où de nouveaux aménagemen­ts sont prévus.
Véronique Painblanc, salariée, et Sylvie Brault, la patronne, dans la supérette du bourg où de nouveaux aménagemen­ts sont prévus.

Newspapers in French

Newspapers from France