Be­noît Le­ho­dey élu pré­sident

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’APE de l’école des 2 val­lées s’est te­nue ven­dre­di 15 sep­tembre. Peu de pa­rents étaient au ren­dez­vous.

La Gazette de la Manche - - Juvigny-le-tertre -

L’équipe en­sei­gnante était pré­sente ain­si que Na­tha­lie Ro­che­fort, pré­si­dente du syn­di­cat sco­laire. Les membres de l’as­so­cia­tion ont élu un nou­veau bu­reau, suite à la dé­mis­sion d’Anne-Sophie Gan­né, la pré­si­dente. Le nou­veau pré­sident est Be­noit Le­ho­dey. Ch­ris­tophe Soul est vice-pré­sident, Lin­da An­fray est la tré­so­rière, San­dra For­tin est la tré­so­rière-ad­jointe, Cé­line Rous­seau est la se­cré­taire et Au­ré­lie Gan­né est la se­cré­taire-ad­jointe.

Une bourse aux jouets, la vente des sa­pins, des grilles de Noël et des cho­co­lats ont per­mis d’amé­lio­rer sen­si­ble­ment la tré­so­re­rie. Be­noît Le­ho­dey in­dique : « Nous avons eu une très bonne par­ti­ci­pa­tion des pa­rents et des en­sei­gnants pour la réa­li­sa­tion du pro­jet cirque. Toutes les classes de l’école ont pu dé­cou­vrir et pra­ti­quer les arts du cirque pen­dant quinze jours. Nous te­nons à re­mer­cier le Dé­par­te­ment ain­si que M. Huet,l’ex-dé­pu­té, pour avoir contri­bué, par une sub­ven­tion, à la réa­li­sa­tion de cette ac­ti­vi­té. Les cho­rales de Noël et du mois de juin sont des mo­teurs de ren­contre et de re­con­nais­sance pour les en­fants. » L’APE re­mer­cie tous les pa­rents, les en­sei­gnants, les maires et le syn­di­cat sco­laire pour leurs im­pli­ca­tions de près ou de loin dans la vie de l’as­so­cia­tion.

Pro­jets 2017- 2018

L’as­so­cia­tion fi­nan­ce­ra les nou­veaux pro­jets pé­da­go­giques, pro­po­sés par l’équipe en­sei­gnante : une ani­ma­tion mu­si­cale et théâ­trale avec deux in­ter­ve­nants et une re­pré­sen­ta­tion, pré­vue en avril 2018, pour les 68 élèves de ma­ter­nelle. Une dé­cou­verte de Pa­ris pen­dant trois jours pour 44 élèves du CE2, CM1 et CM2. De l’équitation au centre équestre de Bré­cey pour les CP et les CE1. Afin de fi­nan­cer ces ac­ti­vi­tés, l’APE pré­voit la vente de sa­pins de Noël, les grilles de Noël, les gâ­teaux. Les soi­rées cho­rales sont re­con­duites. La bourse aux jouets et vê­te­ments est pré­vue le week-end du 2 fé­vrier.

Une quin­zaine de pa­rents ont ré­pon­du po­si­ti­ve­ment à l’en­quête que l’APE a réa­li­sé pour ap­por­ter leur aide pour les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés.

De gauche à droite, Be­noit Le­ho­dey pré­sident, San­dra For­tin tré­so­rière-ad­jointe, Ch­ris­tophe Soul vice-pré­sident, Au­ré­lie Gan­né se­cré­taire-ad­jointe, Lin­da An­fray tré­so­rière et Cé­line Rous­seau se­cré­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.