La Gazette de la Manche

Coma «énigmatiqu­e» à Saint-James

-

Saint-James. Dimanche 15 octobre à 4 h 46, les pompiers de Saint- James ont été appelés pour « une personne prise de malaise sur la voie publique » , indique le service départemen­tal d’incendie et de secours. Blessé à la tête, le jeune homme de 24 ans, Corentin Cherel a été évacué dans le coma vers le CHU de Caen.

Les faits sont confirmés par le procureur de la République de Coutances. « Au stade actuel de l’enquête judiciaire, je ne peux rien dire encore » , répond-il à la question de savoir si le jeune trésorier du Vélo-club sportif de Louvigné-du-Désert a été victime d’un accident ou d’une agression.

Corentin Cherel habite Fougères, en Ille-et-Vilaine, où il a pris un appartemen­t depuis deux mois. Ce samedi soir, cet inséminate­ur, ancien élève du lycée agricole Les vergers de Dol-deBretagne, participai­t à la soirée qu’organisaie­nt les étudiants en BTS 2 ACSE de l’établissem­ent scolaire breton à la salle Espace Le Conquérant de Saint-James.

Les organisate­urs avaient prévu un repas, suivi d’un bal. Habitués semble-t-il à ce type d’organisati­on, ils avaient prévu un service d’ordre. 500 per- sonnes y auraient participé. La capacité maximale d’accueil de la salle de 1 000 personnes n’a donc pas été atteinte.

Sur les réseaux sociaux, les organisate­urs lancent un appel à témoin. « Nous avons besoin que tout le monde, qui aurait pu voir ou entendre quelque chose, quoi que ce soit, se manifeste » .

Maintenu dans le coma

Le papa du jeune homme ne comprend pas. « Ce n’est pas un violent, confie- t- il. Il est plutôt comme moi, du genre à déserter quand ça tourne mal » . Un papa préoccupé par le seul état de santé de son fils. « La seule chose qui m’intéresse, c’est que sa santé s’améliore. C’est la tête qui a tout pris. Il a un traumatism­e crânien. Ce mardi, il est toujours maintenu dans le coma, pour que son cerveau ne se fatigue pas. Les médecins nous ont dit qu’il fallait attendre jusqu’à 72 heures pour voir d’éventuelle­s améliorati­ons » .

L’enquête criminelle menée par la gendarmeri­e d’Avranches reconstitu­era le déroulé de cette fin de soirée qui a mal tourné.

Newspapers in French

Newspapers from France