La Gazette de la Manche

L’heure des grandes répétition­s avant le spectacle final

C’est un des moments forts du 32e Jumping de Saint-Hilaire : le spectacle musical qui clôture l’événement, le dimanche. Depuis un mois, une quinzaine d’élèves répètent avant le grand jour.

- F.H.

« Un carrousel, ça risque d’être ennuyant ! » . « Oui, mais

ce sera très rapide… » Les débats vont bon train dans la salle de classe près du centre équestre du lycée agricole. Entrée des poneys, chorégraph­ie et musique : tout est sur la table.

Depuis un mois, au rythme de deux répétition­s par semaine, une quinzaine d’élèves préparent le spectacle final du 32e Jumping de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Et avant

de monter les chevaux, un petit briefing est mené par Franck Abraham, enseignant d’équitation mais aussi ancien président du Jumping et familier du monde théâtral.

« Nous préparons ce spectacle depuis un mois. C’est un

délai assez court » , lance le metteur en scène, qui réunit sa troupe deux fois par semaine. Il aura fallu l’inspiratio­n à toute l’équipe pour créer un spectacle de toutes pièces qui collera aux chansons du concert de la Famille Narpi. Après le cabaret Fantasy l’an passé, le groupe caennais qui reprend des chansons françaises a été choisi pour le final du prochain Jumping.

« Poétique plus que spectacula­ire »

Le résultat alliant la musique et le spectacle équestre affiche

ses promesses. « On ne cherche pas forcément l’aspect spectacula­ire mais plutôt le côté poé- tique. On a rencontré le groupe et on s’est accordé ensuite au téléphone pour coordonner le tout. » L’an passé, plus de 1000 personnes avaient assisté à la création. « C’est une façon de faire rester le public jusqu’au bout. Il sera amené à échanger avec nous durant le spectacle » . Divers tableaux seront proposés pendant

ou entre deux morceaux musicaux. Le tout dans une ambiance tzigane et bon enfant. « Nous comptons une heure de représenta­tion, plus si affinités… »

Du côté de la quinzaine d’actrices équestres, pas de trac en

vue. « Nous sommes plutôt habituées lors de spectacles que nous faisons en club » , lance Cla- risse. « Mais on a quand même envie de bien faire ! » ajoute Victorine. Verdict dimanche !

 ??  ?? Franck Abraham (à droite), enseignant d’équitation, mène les opérations depuis un mois pour la réalisatio­n du spectacle équestre qui concluera le Jumping. En avant pour le spectacle ! Clarisse et Morgane font partie de la quinzaine de lycéennes qui...
Franck Abraham (à droite), enseignant d’équitation, mène les opérations depuis un mois pour la réalisatio­n du spectacle équestre qui concluera le Jumping. En avant pour le spectacle ! Clarisse et Morgane font partie de la quinzaine de lycéennes qui...

Newspapers in French

Newspapers from France