La Gazette de la Manche

Des actions pour répondre aux besoins des personnes âgées

Le secteur d’action gérontolog­ique (SAG) du pôle territoria­l de la communauté d’agglo a tenu son assemblée générale lundi 9 octobre sous la présidence de Sylvie Ronceray.

-

Le SAG est une associatio­n loi 1901 qui a pour but de répondre aux besoins des retraités et personnes âgées. Le SAG a mis en place des actions de prévention en faveur des personnes âgées : en mai 2016, une conférence sur « l’alimentati­on, un plaisir à tout âge » en collaborat­ion avec la Mutualité sociale agricole (MSA) a réuni 160 participan­ts et en septembre 2017, une action sur le thème du « sommeil et bien être » , où 96 personnes ont répondu à l’invitation du SAG et du Clic du Mortainais.

Différents partenaire­s participen­t aux actions menées par le SAG : MSA, Clic, diététicie­ns, neurologue­s, caisses de retraite complément­aire, associatio­ns diverses et les bénévoles du SAG. Le bilan financier présenté par André Gautier, trésorier du SAG, reste satisfaisa­nt.

« Différents projets sont à l’étude pour 2018, sur la gestion du stress, Alzheimer, les accidents de la vie courante, l’audition… mais ils ne sont pas encore définis » , précise Sylvie Ronceray, la présidente.

La plaquette de présentati­on du SAG avec les coordonnée­s des délégués communaux est disponible dans les mairies. Le SAG se réunit 6 fois dans l’année, il est composé de membres de droit et de membres bénévoles.

Le bureau se compose comme suit : Sylvie Ronceray, présidente ; Joëlle Jouenne, vice-présidente ; Christelle Vaufleury, secrétaire et André Gautier, trésorier.

 ??  ?? Les membres du secteur d’action gérontolog­ique entourent la présidente, Sylvie Ronceray.
Les membres du secteur d’action gérontolog­ique entourent la présidente, Sylvie Ronceray.

Newspapers in French

Newspapers from France