La Gazette de la Manche

Pendant 25 ans, Serge le capitaine a gardé le stade !

La mairie de Ducey-LesChéris a organisé un pot pour le départ à la retraite de Serge Lecapitain­e, vendredi 13 octobre.

-

C’était le gardien du stade pendant près de 25 ans. Serge Lecapitain­e est né le 26 septembre 1955 à Chevrevill­e. C’est le plus jeune d’une fratrie de 4 enfants. Le 6 août 1977, il se marie avec Line Landry au Mesnil-Thébault. Ils auront trois enfants puis trois petits enfants. Dès l’âge de 16 ans, il va travailler dans les fermes. Serge Lecapitain­e est aide familial chez ses parents. Il va également aider à monter des parquets pour l’entreprise Hamel à Parigny. Il part, en août 1975, au service militaire affecté à Saint-Lô et participe à la gestion de la circulatio­n des convois.

À la fin de son service, en juillet 1976, il est embauché par l’entreprise Hamel pour la pose de parquets, puis charpente/ couverture jusqu’en 1992. Cette année là, il entre au service de la commune de Ducey pour assurer l’entretien du stade, de la salle du stade, des équipement­s et de la gestion du camping. Il arrête de s’occuper du camping en 2000, mais continue les autres activités. Pendant toutes ces années, la salle du stade a gardé son parquet tant apprécié des danseurs « cette longévité doit beaucoup à l’entretien que Serge a réservé à ce parquet. Les parquets l’auront suivi pendant tout son parcours profession­nel… C’est pour cela que la commune lui offre pour sa retraite un morceau de parquet… » souligne Denis Laporte, maire Ducey-Les-Chéris.

Une retraite riche en activités

Sa retraite s’annonce déjà bien chargée. « Je veux poursuivre mon activité de nourrissag­e de bêtes pour la viande. J’élève du printemps à l’automne mes ani- maux dans la ferme familiale au Mesnil-Thébault. Je mets un point d’honneur à ce que mes bêtes soient nourries à l’herbe et au foin. J’ai l’intention de reprendre le vélo et d’accompagne­r d’autres cyclos pour des randonnées le dimanche ma- tin. Dès que je serais remis en jambe ! Je pratique la marche avec mon épouse sur la voie verte. On aime recevoir nos petites filles en vacances, dans notre nouvelle maison à SaintHilai­re-Du-Harcouet », termine Serge Lecapitain­e.

 ??  ?? Serge Lecapitain­e, heureux d’accueillir ses amis avant le pot pour sa retraite.
Serge Lecapitain­e, heureux d’accueillir ses amis avant le pot pour sa retraite.

Newspapers in French

Newspapers from France