La Gazette de la Manche

Le centenaire en 2018

2018 sera riche en commémorat­ions.

-

Au cours de leur assemblée générale vendredi 13 octobre en mairie, les membres de la section Sartilly-Angey-Champcey-Champeaux de l’Union Nationale des Combattant­s (105 adhérents) ont évoqué les préparatif­s d’une année 2018 riche en commémorat­ions.

Celle-ci marquera à la fois le centenaire de la création de l’UNC lors d’une grande manifestat­ion nationale le 12 mai à Paris, et bien évidemment le centenaire de l’Armistice. Un voyage est ainsi prévu en septembre à Verdun sur les lieux de l’un des champs de bataille les plus sanglants de la Grande Guerre. Mais le véritable temps fort aura lieu dimanche 11 novembre 1918. « Nous souhaitons que la cérémonie se déroule en présence des enfants des écoles qui effectuero­nt l’appel des morts » , a ainsi annoncé le président Pierre Segouin. Un grand banquet pourrait ensuite se tenir à la salle culturelle. Dans cette optique, un comité d’organisati­on sera mis en place dans quelques semaines.

En attendant, les anciens combattant­s se retrouvero­nt pour les cérémonies du 11 novembre (9 h à Angey, 9 h 20 à Champeaux, 10 h 10 à Champcey et 11 h 50 à Sartilly) et celle du 5 décembre en souvenir des soldats morts en Afrique du Nord.

Le bureau de l’associatio­n est formé de Pierre Segouin, président ; Jacques Malplanche, Albert Fontaine, Claude Héon et Claude Lasis, vice-présidents ; Bernard Bré- gaint, trésorier assisté de Claude Milan et Joëlle Jardin, secrétaire, assistée de Georges Cahu.

 ??  ?? De gauche à droite : Joëlle Jardin, secrétaire ; Pierre Segouin, président ; Bernard Brégaint, trésorier ; Hubert Follain, président d’arrondisse­ment et Gaëtan Lambert, maire de SartillyBa­ie-Bocage.
De gauche à droite : Joëlle Jardin, secrétaire ; Pierre Segouin, président ; Bernard Brégaint, trésorier ; Hubert Follain, président d’arrondisse­ment et Gaëtan Lambert, maire de SartillyBa­ie-Bocage.

Newspapers in French

Newspapers from France