La Gazette de la Manche

La bérézina continue pour l’US Avranches

Le déplacemen­t au pied des Alpes n’aura pas été bénéfique pour l’US Avranches qui a concédé une septième défaite en neuf rencontres à Grenoble (3-1).

-

Les Avranchina­is avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score. Sur un coup franc joué par Beuve, le portier trouvait Mayulu qui remisait vers Belahmeur dont la frappe contrée, faisait mouche (01, 39’). Le duo offensif se rattrapait ainsi, quelques instants après une énorme occasion échouant au ras du poteau.

Cet avantage ne fut que de courte durée car juste avant la mi-temps, Bizolon se faisait chiper un ballon le long de la ligne de touche et en une passe, Belvito servait Sotoca pour égaliser d’un tir croisé (1-1, 45’).

Déjà dangereux en première période sur une reprise de volée à l’extérieur de la surface, l’ancien Avranchina­is Jessy Benet doublait la mise pour ses nouvelles couleurs grenoblois­es à un quart d’heure du terme (2-1, 74’). Le but de Sotoca, dans les arrêts de jeu (31, 90’+1), scellait définitive­ment la victoire du GF38, désormais 2e au classement. Quant aux joueurs de Damien Ott, ils restent englués à la dernière place avec 4 points, à deux semaines de retrouver Fenouillèr­e pour un derby face à Laval le 27 octobre.

Ce match à Grenoble a mis en lumière les carences défensives, individuel­les et collective­s, de l’effectif. Le troisième but grenoblois est le parfait résumé de ce début de saison puisque Elogo se jouait côté droit pour centrer devant le but vers Sotoca, qui, bien qu’entouré de Boateng, Lusinga et Bonenfant, poussait le ballon du genou au fond des filets. Avec seize buts encaissés en neuf matches, la défense avranchina­ise est la plus perméable de National. Désormais opérationn­el après une rencontre disputée en B face à Gonfrevill­e (victoire 3-1 des joueurs de Christophe Duboscq), Thibaut Cillard pourra-t-il apporter, avec ses 60 matches de Ligue 2, la sérénité nécessaire dont a besoin la défense ?

Le prochain match

Samedi 21 octobre à 15 h, l’US Avranches tentera de se refaire une santé en disputant le 6e tour de la coupe de France, avec un déplacemen­t à Vernon dans l’Eure. Un match largement à la portée des joueurs de Damien Ott face à un adversaire, dernier de sa poule de Régionale 2 (quatre défaites en quatre rencontres) qui évolue quatre divisions en dessous d’eux.

 ??  ?? Abdelhak Belahmeur avait pourtant mis son équipe sur la bonne voie en ouvrant le score à Grenoble. En vain
Abdelhak Belahmeur avait pourtant mis son équipe sur la bonne voie en ouvrant le score à Grenoble. En vain

Newspapers in French

Newspapers from France