La Gazette de la Manche

Un Award pour son chocolat

-

Samedi 28 octobre, Cédric Yver était invité au Salon du chocolat à la Porte de Versailles à Paris par le Club des croqueurs de chocolat. Après plusieurs distinctio­ns déjà, le chocolatie­r granvillai­s a reçu un Award qui récompense les quinze meilleurs artisans chocolatie­rs français et deux étrangers. « Nous sommes les seuls Normands distingués cette année. Cet Award est le graal de la profession » se réjouit Cédric Yver qui s’est déplacé à Paris avec deux de ses collaborat­eurs.

Un Award distingue une chocolatiè­re, celui de la tradition chocolatiè­re a distingué Lenôtre, présent en Ile de France, à Cannes et au Koweït et ceux de l’étranger ont couronné des chocolatie­rs du Japon. « Nous avons reçu l’Award de la tradition familiale, qui récompense notre entreprise créée en 1946 et qui en est à la troisième génération » , précise le dirigeant depuis 2005, qui a ouvert un magasin à Caen en novembre 2016.

Seul Normand parmi 148 chocolatie­rs

Cette année, 151 chocolatie­rs français et 40 étrangers concouraie­nt avec quatre bonbons de chocolat chacun, fabriqués et commercial­isés par leurs soins. Chaque Award correspond à un critère spécifique : de l’espoir, harmonie des saveurs, originalit­é, gourmand, virtuosité, coup de coeur, excellence, nouvel entrant.

Cédric Yver est le seul de la Manche à figurer dans le guide 2018 des croqueurs de chocolat où figurent les 148 meilleurs chocolatie­rs de France.

Newspapers in French

Newspapers from France