La Gazette de la Manche

Le centre d’accueil à l’heure mexicaine

Le centre d’accueil de Barenton a ouvert ses portes pour les vacances de la Toussaint du lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre.

-

Cette première semaine a été fréquentée en moyenne par 25 enfants par jour avec un pic le mardi 24 et le vendredi 27 avec 31 enfants.

« La thématique de cette semaine porte sur le Mexique, une manière parler et travailler avec les enfants suite au séisme qui a sévi là-bas » , confie Emmanuel Bouquet, qui dirige les lieux.

Les enfants ont découvert les produits locaux, comme le guacamole, les fajitas, les tacos, etc. Mais aussi des jeux traditionn­els mexi- cains. Puis ils ont parlé du séisme, avec une initiation aux premiers secours, la manière d’évacuer des locaux et comment se protéger. D’où les activités manuelles, qui en ont découlé afin de tester la rigidité de chaque matériau.

Les enfants ont également découvert des instrument­s comme le banjo ou des maracas, pour ensuite créer une chorégraph­ie. Le vendredi 27, c’est au château de Barenton que la casse de la Piñata avait lieu.

Lors de la seconde semaine, la thématique abordée est celle du corps humain. D’abord avec les activités sportives et le bien-être. Puis il sera question des risques de la vie quotidienn­e, la prévention et l’initiation aux premiers secours. Il sera également question de handicap, avec à terme l’idée de mettre en place des actions avec l’ETP et différents publics porteurs ou non de handicap. Ceci amenant une thématique sur la différence.

Newspapers in French

Newspapers from France