La Gazette de la Manche

Fernand et Jacqueline Jouenne ont fêté 50 ans de vie commune

Fernand Jouenne et Jacqueline Gohin s’étaient mariés le 28 octobre 1967 au Mesnil-Rainfray.

-

Le Mesnil- Rainfray. Les époux avaient été mariés par l’Abbé Lesage du Mesnil- Rainfray. Samedi 21 octobre, c’est Jean-Claude Cassin, maire délégué de Juvigny-les-Vallées pour le Mesnil-Rainfray, qui a refait la lecture de leur acte de mariage pour l’anniversai­re de leurs 50 ans de vie commune. À l’issue de la cérémonie civile dans la mairie du Mesnil-Rainfray, le père Lefort a célébré leur messe des noces d’Or dans l’église de La Bazoge, l’église du Mesnil-Rainfray étant en travaux.

Tous les deux sont issus de famille d’agriculteu­rs et étaient les derniers de leur fratrie. Fernand est né en 1945 au village de la Mazurie à La Bazoge et, Jacqueline Gohin est née en 1949 au village de La Havardière au Mesnil-Rainfray. Avant leur mariage, ils étaient aide familial dans leur famille. Après leur union, ils se sont installés sur la ferme familiale à La Havardière, les parents de Jacquellin­e sont partis à La Bazoge. Ils ont vécu la transforma­tion du monde agricole. Dans leur jeunesse tout se faisait à la main, puis ils ont vu arriver la mécanisati­on avec les tracteurs qui ont remplacé progressiv­ement les chevaux.

De leur union sont nées 3 filles. Ils ont 8 petits enfants. Fernand a été administra­teur au GIE de la Crête, à la Cuma des Ruettes et délégué à la MSA.

Maintenant, ils profitent de leur retraite et habitent toujours la maison familiale de Jacqueline. Ils font du jardinage, du bricolage. Fernand est passionné de cheval. Pour loisirs, ils aiment aller à la mer et y faire de la pêche.

Newspapers in French

Newspapers from France