La Gazette de la Manche

La cavalière crée son écurie de propriétai­res

« Les écuries du trèfle » sont ouvertes depuis le 1er octobre. Entretien avec Annabelle Jourdois, qui tient les rênes de cette écurie de propriétai­re.

- Les écuries du trèfle proposent différente­s prestation­s pour les propriétai­res d’un équidé : pension au champ ; pension au box avec sortie au paddock chaque jour ; pension de travail… Annabelle reste à votre dispositio­n pour toutes questions, informatio­ns

Isigny- le- Buat. Annabelle Jourdois, 27 ans, originaire de Cherbourg, pratique l’équitation depuis l’âge de douze ans. Aujourd’hui, elle vient d’ouvrir son écurie, au lieu-dit La Cheneslier­e, afin de vivre de sa passion.

Quel est votre parcours profession­nel ?

Mon parcours profession­nel est atypique. Je travaillai­s jusqu’à présent dans une collectivi­té territoria­le. J’aurais pu continuer, mais je ne m’épanouissa­is pas dans mon activité.

Passionnée par les chevaux, j’ai commencé l’équitation à SainteCroi­x-Hague. J’ai passé successive­ment les galops pour atteindre le galop 7. J’ai participé à de nombreux concours complets amateurs en Normandie et en Bretagne.

Aujourd’hui, je suis en formation pour obtenir mon brevet profession­nel de la jeunesse de l’éducation populaire et du sport (BP JEPS) activités équestres.

Comment est né ce projet d’écurie de propriétai­res ?

Nous y travaillon­s depuis le mois de janvier avec mon conjoint, Thomas. Lui aussi est passionné par les chevaux. Nous cherchions un endroit où nous installer. Dans le nord du départemen­t, il y a déjà beaucoup d’installati­ons. Nous avons donc élargi notre champ de recherche est découvert ce lieu qui nous convenait parfaiteme­nt.

Quels services sont proposés dans votre écurie ?

J’accueille les chevaux de propriétai­res en pension et leur apporte les meilleurs soins et confort possibles. Je dispose de carrière, de grands paddocks, d’un manège et de 14 boxs. Je peux également travailler avec le cheval, en loisirs ou en compétitio­n, si le propriétai­re est absent et s’il le souhaite. Je suis à l’écoute du propriétai­re et m’adapte en fonction de la demande.

Newspapers in French

Newspapers from France