La Gazette de la Manche

Avranches a renversé les Tango

Les joueurs avranchina­is se sont offert un vrai bol d’oxygène en battant le Stade Lavallois (2-1). Premier succès à domicile.

-

Sevrés de rencontres à domicile durant sept semaines, les spectateur­s du stade René-Fenouillèr­e ont enfin pu trouver matière à se réjouir au coup de sifflet de final. Et pourtant, tout avait mal débuté pour les partenaire­s d’Anthony Beuve, menés au score, lorsque Neyou, déposait très facilement un centre vers la tête de Mayela, qui prenait le meilleur sur Bonenfant (0-1, 13’).

Brouillons, débordés par la puissance adverse, les Avranchina­is ne se montraient guère entreprena­nts. Seul Dutournier d’une frappe lointaine ( 28’) et Bonenfant, tentant vainement de prolonger dans le but une tête piquée de Mayulu sur un corner de Belahmeur (44’), se montraient vraiment dangereux.

Le changement tactique opéré par Damien Ott à la pause allait rapidement porter ses fruits. Après une action confuse dont ne pouvait pas profiter Boateng, Belhameur lançait Dutournier en profondeur, d’une déviation astucieuse. L’attaquant prêté par Dijon résistait à Ba et s’en allait tromper Hautbois pour ouvrir son compteur en championna­t (1-1, 56’).

La défense centrale décisive

La rencontre s’emballait et Léonard se jetait pour sauver une tentative de Bosetti (69’) avant un raid en solitaire de N’Diaye conclu par une frappe qui terminait juste à côté du poteau gauche de Hautbois (71’). Après une frappe en pivot contrée de Belhameur, c’est finalement Lusinga qui délivrait le stade à la dernière minute du temps réglementa­ire, se retrouvant, suite à un coup franc, à point nommé devant le but pour reprendre un centre de son nouveau compère en défense centrale, Thibaut Cillard et inscrire le but scellant la victoire des siens (21, 90’). Toujours 17e et derniers au classement avec 7 points, les Avranchina­is se rapprochen­t néanmoins de leurs concurrent­s pour le maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France