La Gazette de la Manche

Le match en bref

-

Le fait. A la mi-temps, Damien Ott a remplacé Metelus, peu à son affaire jusque-là au poste de milieu droit. Le nouvel entrant, N’Diaye, prenait le couloir gauche de la défense à la place de Léonard, qui repassait à droite, son poste habituel, Bonenfant montant d’un cran en milieu de terrain. Cette nouvelle organisati­on, avec des latéraux plus à leur aise qu’en première mi-temps, a permis aux joueurs avranchina­is de développer un jeu plus abouti, avec le résultat que l’on sait.

Le joueur. Charly Dutournier a été omniprésen­t sur le front de l’attaque avranchina­ise. Cherché presque systématiq­uement en première période pour son jeu de tête, il s’est montré très disponible pour ses équipiers. Auteur de l’égalisatio­n sur un bon service de Belhameur, il semble enfin monter en puissance après un début de saison compliqué.

Le prochain match. Vendredi 3 novembre, l’US Avranches tentera de confirmer son regain de forme entraperçu face à Laval en ramenant un résultat positif de son long déplacemen­t à Béziers. Les Biterrois, 6e avec 16 points, qui ont effectué un début de saison mi-figue, mi-raisin jusque-là (4 victoires, 4 nuls et 3 défaites), tenteront de se rapprocher du podium.

Le chiffre. 4. C’est la 4e fois que l’US Avranches va se déplacer en Guyane en coupe de France, la 6e fois dans les Dom-Tom en comptant les deux déplacemen­ts en Guadeloupe (Arsenal Petit-Bourg, 1996 et Le Lamentin, 2011). Après Kourou (1991), Saint-Georges de Cayenne ( 1996), l’US Matoury ( 2014), l’Etoile de Matoury sera le prochain adversaire des hommes du président Guérin, dimanche 12 novembre. Cette équipe, qui n’existe que depuis trois ans à la suite des Black Stars de Matoury (équipe dissoute en novembre 2014) a éliminé l’US Matoury lors d’un derby (1-1, 5-4 tab), pour atteindre le 7e tour.

Newspapers in French

Newspapers from France