La Gazette de la Manche

Prévention diabète à l’hôpital

-

Le centre hospitalie­r de Saint-Hilaire-du-Harcouët participe à la Journée mondiale du diabète, le jeudi 16 novembre. L’équipe thérapeuti­que de diabétolog­ie met en place des animations de sensibilis­ation et de dépistage du diabète. Elle détaillera également le parcours de soins du patient diabétique, pour les personnes qui souffrent de diabète de type 2.

L’action d’éducation thérapeuti­que permet aux patients de mieux connaître sa maladie et son traitement « afin de devenir acteur de sa prise en charge et prévenir l’aggravatio­n de la maladie et de réduire le nombre d’hospitalis­ation » , détaille l’équipe médicale. L’unité est ouverte un jour par semaine, le jeudi. « Toute personne présentant un diabète de type 2 peut bénéficier d’une prise en charge éducative au plus proche de chez lui, que ce soit en hospitalis­ation ou bien en consultati­on externe. Les activités d’éducation thérapeuti­que du centre hospitalie­r de Saint-Hilaire-du-Harcouët s’intègrent dans le programme d’éducation thérapeuti­que de diabétolog­ie du centre hospitalie­r d’Avranches-Granville. L’objectif est de pouvoir proposer une offre éducative au plus près des patients sur toute la région de Basse-Normandie et tout particuliè­rement sur le territoire du Sud-Manche. »

Jeudi 16 novembre, de 10 h à 17 h, hall d’accueil du centre hospitalie­r de Saint-Hilaire-du-Harcouët. L’équipe d’éducation thérapeuti­que du centre hospitalie­r : 02.33.79.44.89 / etp@ ch-sthilaire-harcouet.fr

Newspapers in French

Newspapers from France