La Gazette de la Manche

Un pot de miel pour venir en aide aux malades avec le Rotary

- F.H.

Pour la Foire Saint-Martin, le Rotary local renouvelle son opération de vente de miel. Cette fois, l’action menée à Saint-Hilaire aura un caractère très local puisque tous les bénéfices iront directemen­t au service oncologiqu­e de la polycliniq­ue d’Avranches. Une action menée par tous les clubs de la Manche. Les années passées, l’argent récolté avait par exemple servi au centre de vacances de Pirou ou pour l’aménagemen­t d’une salle adaptée Alzheimer à Valognes.

Le miel est récolté par Sébastien Prunier, apiculteur à Saint-Germain-de-Tallevende, près de Vire. « Nous proposons à la vente un miel de qualité avec un très bon rapport qualité prix et une offre commercial­e pour deux pots achetés » , précise Hervé Poirier, président depuis juillet du Rotary saint-hilairien.

Une douzaine de membres du Rotary vont se relayer pour cette vente. « Généraleme­nt, nous arrivons à faire environ 1000 € de bénéfices. Le but est d’en faire le maximum » .

Le Rotary ne ménage pas ses efforts et compte également organiser un concert au printemps prochain, en plus de ses actions habituelle­s : soirée cinéma pour la recherche contre les maladies du cerveau en mars, marche et course en avril et salon de l’auto en mai. « Nous cherchons à recruter pour étoffer notre équipe. Le Rotary, c’est de l’altruisme et du temps pour les autres » , souligne Hervé Poirier.

Newspapers in French

Newspapers from France