La Gazette de la Manche

Les élus ont voté le retour de la semaine à quatre jours

Mardi 31 octobre s’est tenu le conseil municipal de la commune de DuceyLes-Chéris à la salle de la mairie de Ducey-Les-Chéris. En voici un compte rendu en 3 points.

-

Rythme scolaire. Le conseil a donné un avis favorable, à l’unanimité, pour revenir à la semaine de quatre jours pour les écoles maternelle et primaire de la commune. Mais avant une validation totale pour l’année scolaire 2018-2019, il faut que le RPI de Poilley et le groupement scolaire de Saint-Quentin-sur-le-Homme soient du même avis puisque toutes ces écoles dépendent du centre aéré de Ducey. Le maire et les élus présentero­nt ce projet et ces avis favorables lors des prochains conseils des écoles.

Tarif 2018. Augmentati­on de 2 % sur les tarifs de 2017 pour le camping, la location de petit matériel, la caution de la salle de la mairie et la salle située 20 Emile Dehousse à Ducey, la garderie scolaire, la cantine des écoles, les droits de stationnem­ent pour occupation du domaine public par les camions de commerce alimentair­e en dehors du marché hebdomadai­re, les terrasses fixes ou non des bars ou restaurant­s, l’eau potable, concession­s cime- tière sur Ducey et Les Chéris et une participat­ion des entreprise­s pour l’installati­on signalétiq­ue avec le nom de chaque entreprise pour les zones d’activités. Le tarif reste identique, par rapport à 2 017, pour la location de la salle de la mairie et de la salle polyvalent­e de Ducey, la location de la salle de Les Chéris, les droits de places pour le marché hebdomadai­re, le tarif de la vente d’eau à la compagnie des Fromages et Richesmont­s, les concession­s columbariu­m, les caveaux provisoire­s, les bornes camping-car (rue du Général Leclerc) et l’entrée du château. Les locations pour le terrain de tennis ne seront plus payantes.

Divers. Jocelyne Belloir remplace Frédérique Maris au sein du conseil d’administra­tion de la maison de retraite. Jocelyne Belloir aimerait mettre en place un projet de boîte à livre ce qui permettrai­t de mettre à dispositio­n gratuiteme­nt des livres dans un lieu public. Denis Laporte, le maire, voudrait aménager le parc du château avec des tables, chaises et banc pour que les gens se l’approprien­t en peu plus. Les travaux de réhabilita­tion du logement du stade ont bien avancé, l’électricit­é est aux normes, le parquet et les sanitaires sont posés. Les travaux d’isolation de la salle des Chéris ont démarré.

Newspapers in French

Newspapers from France