La Gazette de la Manche

Chéreau recrute 50 personnes

Chéreau poursuit sa croissance depuis six ans. Pour répondre à son surplus d’activité, l’entreprise implantée à Ducey et Avranches recrute cinquante personnes.

- Thomas Savalle

Cinquante postes sont à pourvoir à Chéreau. L’entreprise recrute pour répondre à un carnet de commandes important, sur les sites de Ducey et d’Avranches. « Nous devons fabriquer un peu plus de camions pour les livrer rapidement à nos clients » , explique Christophe Danton, directeur communicat­ion de Chéreau.

Ce n’est pas tellement nouveau. « Depuis six ans nous avons une croissance continue » , poursuitil. Le chiffre d’affaires progresse de vingt pour cent à l’export par an, la moitié est réalisée en dehors du marché français. Les remorques frigorifiq­ues se vendent principale­ment sur le marché européen notamment en Espagne, Angleterre, Italie, au Portugal et en Grèce…

Des profils variés pour la production

Les profils recherchés intégreron­t la production. L’entreprise recherche des carrossier­s, des peintres industriel­s, des mouleurs, des frigoriste­s, des ingénieurs. Il est possible de consulter les annonces sur le site internet de l’entreprise et de postuler en ligne.

Bientôt 1 000 salariés

Chéreau compte 950 salariés. Avec ce recrutemen­t, l’entreprise devrait passer la barrière symbolique des 1 000 personnes. « Nous recrutons très peu d’intérimair­es » , précise Christophe Danton. Les contrats à durée déterminée (CDD) se transforme­nt souvent en contrat à durée indé- terminée (CDI). « Il y a les deux, mais notre vocation consiste à garder nos employés. » Le CDI est une façon d’attirer des salariés pour une entreprise qui peine à recruter. « Nous avons des difficulté­s, mais nous ne sommes pas les seuls. Nous travaillon­s avec des entreprise­s et les collectivi­tés sur l’attractivi­té du territoire » .

Newspapers in French

Newspapers from France