La Gazette de la Manche

Leur chambre d’hôtes à la télé

C’est un couple de Saint-Jean-leThomas qui est face aux caméras de TF1 à partir du 20 novembre pour le jeu, Bienvenue chez nous.

-

Saint- Jean- le-Thomas. Après un couple de Huisnes-sur-Mer puis de NotreDame-du-Touchet, cette fois c’est au tour de Carine et Sébastien, gérants de la maison d’hôtes La Villa Margot d’être en compétitio­n avec trois autres propriétai­res de chambres et tables d’hôtes pour le jeu Bienvenue chez nous de la chaîne de télévision privée TF1.

Le couple de Saint-Jean-le-Thomas sera sur le petit écran dès lundi 20 novembre jusqu’à la finale vendredi 24.

Carine et Sébastien sont tombés amoureux l’un de l’autre il y a sept ans en Normandie, sur leur lieu de travail. « Je travaillai­s en tant que responsabl­e marketing dans une entreprise de vérandas. Sébastien travaillai­t dans cette même entreprise en tant que directeur commercial » , explique Carine. En 2016, la jeune femme souhaite changer de vie et s’installer en bord de mer. À l’époque, le couple cherche à acheter une maison dans la Manche. « Nous avions fait deux, trois visites quand notre fils Thomas nous a montré l’annonce de ce relais de poste. En regardant les photos, nous avons tout de suite eu un coup de coeur ! » .

« Coup de coeur pour ce relais de poste »

Ni une ni deux, Carine et Sébastien visitent cet ancien relais de poste du XIXe siècle. Une maison avec deux styles d’architectu­re bien distincts, commente la maîtresse des lieux. « Une partie de la maison est construite en pierres comme la plupart des maisons bretonnes ou normandes alors que la seconde est revêtue de ciment. La toiture est en ardoise. Nous avons tout de suite été séduits par le cachet de cette maison, ça correspond­ait exactement à ce qu’on cherchait » .

Belle découverte supplément­aire, la maison fait chambres d’hôtes. « Je n’ai pas hésité, je me suis dit que si on l’achetait, je quitterais mon travail pour reprendre cette activité. » .

Début février 2016, le couple achète la maison et entreprend des travaux. « Comme je suis gérant d’un magasin de cuisines, j’ai entièremen­t refait cette pièce. Ensuite, je me suis occupé des peintures et du portail » poursuit Sébastien.

Carine, passionnée de déco, a entièremen­t refait l’intérieur. « Pour moi, la déco ça vient comme ça ! Je mélange beaucoup les matériaux notamment le bois et le métal : ça rend un côté très cocooning et chaleureux » .

Leur intérieur et leur savoir-faire seront confrontés à trois autres expérience­s dès ce lundi 20 novembre à 18 h 15 sur TF1.

Newspapers in French

Newspapers from France