Leur chambre d’hôtes à la té­lé

C’est un couple de Saint-Jean-leT­ho­mas qui est face aux ca­mé­ras de TF1 à par­tir du 20 no­vembre pour le jeu, Bien­ve­nue chez nous.

La Gazette de la Manche - - L’actu Du Sud-Manche -

Saint- Jean- le-Tho­mas. Après un couple de Huisnes-sur-Mer puis de No­treDame-du-Tou­chet, cette fois c’est au tour de Ca­rine et Sé­bas­tien, gé­rants de la mai­son d’hôtes La Villa Mar­got d’être en com­pé­ti­tion avec trois autres pro­prié­taires de chambres et tables d’hôtes pour le jeu Bien­ve­nue chez nous de la chaîne de té­lé­vi­sion pri­vée TF1.

Le couple de Saint-Jean-le-Tho­mas se­ra sur le pe­tit écran dès lun­di 20 no­vembre jus­qu’à la fi­nale ven­dre­di 24.

Ca­rine et Sé­bas­tien sont tom­bés amou­reux l’un de l’autre il y a sept ans en Nor­man­die, sur leur lieu de tra­vail. « Je tra­vaillais en tant que res­pon­sable mar­ke­ting dans une en­tre­prise de vé­ran­das. Sé­bas­tien tra­vaillait dans cette même en­tre­prise en tant que di­rec­teur com­mer­cial » , ex­plique Ca­rine. En 2016, la jeune femme sou­haite chan­ger de vie et s’ins­tal­ler en bord de mer. À l’époque, le couple cherche à ache­ter une mai­son dans la Manche. « Nous avions fait deux, trois vi­sites quand notre fils Tho­mas nous a mon­tré l’an­nonce de ce relais de poste. En re­gar­dant les pho­tos, nous avons tout de suite eu un coup de coeur ! » .

« Coup de coeur pour ce relais de poste »

Ni une ni deux, Ca­rine et Sé­bas­tien vi­sitent cet an­cien relais de poste du XIXe siècle. Une mai­son avec deux styles d’ar­chi­tec­ture bien dis­tincts, com­mente la maî­tresse des lieux. « Une par­tie de la mai­son est construite en pierres comme la plu­part des mai­sons bre­tonnes ou nor­mandes alors que la se­conde est re­vê­tue de ci­ment. La toi­ture est en ar­doise. Nous avons tout de suite été sé­duits par le ca­chet de cette mai­son, ça cor­res­pon­dait exac­te­ment à ce qu’on cher­chait » .

Belle dé­cou­verte sup­plé­men­taire, la mai­son fait chambres d’hôtes. « Je n’ai pas hé­si­té, je me suis dit que si on l’ache­tait, je quit­te­rais mon tra­vail pour re­prendre cette ac­ti­vi­té. » .

Dé­but fé­vrier 2016, le couple achète la mai­son et en­tre­prend des tra­vaux. « Comme je suis gé­rant d’un ma­ga­sin de cui­sines, j’ai en­tiè­re­ment re­fait cette pièce. En­suite, je me suis oc­cu­pé des pein­tures et du por­tail » pour­suit Sé­bas­tien.

Ca­rine, pas­sion­née de dé­co, a en­tiè­re­ment re­fait l’in­té­rieur. « Pour moi, la dé­co ça vient comme ça ! Je mé­lange beau­coup les ma­té­riaux no­tam­ment le bois et le mé­tal : ça rend un cô­té très co­coo­ning et cha­leu­reux » .

Leur in­té­rieur et leur sa­voir-faire se­ront confron­tés à trois autres ex­pé­riences dès ce lun­di 20 no­vembre à 18 h 15 sur TF1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.