La Gazette de la Manche

Elle gère votre mariage ou votre anniversai­re de A à Z

Tiffany Bellenger ouvre, ce mercredi 15 novembre, sa nouvelle boutique à Saint-Hilaire. Elle qui travaillai­t auparavant à domicile a décidé d’avoir pignon sur rue.

-

Les derniers fauteuils viennent d’être installés et les cintres en coin de boutique sont garnis de robes de mariées. Tiffany Bellenger, alias la Fée de l’événementi­el, a transformé les lieux de cete boutique près de La Poste. Ce qui était auparavant une agence immobilièr­e est désormais une boutique de conseil en fêtes familiales : mariages, mais aussi anniversai­res, baptêmes… « J’ai toujours adoré préparer des fêtes, que ce soit pour mon mariage ou le baptême de mes enfants » , indique la patronne des lieux, qui exerçait jusque-là à domicile, à Juvigny-le-Tertre.

Décoration et prestatair­es

« J’ai souhaité avoir une boutique pour avoir une visibilité mais je pense aussi que cela sécurise les clients d’avoir un point de rattacheme­nt » . Après des anniversai­res, dont des 60 ans surprise, Tiffany Bellanger prépare ses deux premiers mariages pour l’an prochain.

« Lors de la rencontre avec mes clients, je cerne leurs besoins. Je peux m’occuper de la décoration, qui est la partie première de mon travail : la salle, l’extérieur, les tables… »

Autre aspect du travail de Tiffany Bellenger, la recherche de prestatair­es : fleuristes, photograph­es, maquilleur­s… « Il n’y a rien d’imposé ou d’obligatoir­e » , précise-t-elle.

Deux profession­nelles pour le Sud-Manche

Ici, tout est à la carte. « Pour un mariage, je peux également m’occuper d’une cérémonie laïque. Pour toutes les fêtes, je fais en fonction du budget. Je prépare actuelleme­nt un mariage de 200 personnes avec un budget de 8 000 € » .

Tiffany Bellenger apporte un nouveau service en ville pour Saint-Hilaire, même si elle n’est aujourd’hui pas la seule sur le créneau dans le Sud-Manche avec une autre entreprise de planificat­ion de mariage à Poilley.

Mais Tiffany Bellenger est confiante. « J’ai de la demande de partout, du Calvados, de Bretagne, Mayenne, Sarthe et même au-delà. Certains m’ont appelé pour des mariages à Strasbourg et Marseille ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France