La Gazette de la Manche

160 convives au repas des cheveux blancs

160 convives réunissant les communes associées de Naftel, Montigny, Le MesnilBoeu­fs et Isigny-le-Buat se sont retrouvés dimanche 5 novembre.

-

Isigny-le-Buat. C’est avec un plaisir non dissimulé qu’Erick Goupil, maire d’Isigny-le-Buat, les maires délégués et les membres du conseil municipal ont accueilli leurs aînés, dimanche 5 novembre à l’espace sociocultu­rel d’Isigny-leBuat, pour partager un moment convivial, autour de tables joliment décorées par les conseillèr­es municipale­s.

Le repas, quant à lui, était préparé par Frédéric Malandain. « Je souhaite que nous ayons une pensée pour les personnes absentes, malades ou disparues », a déclaré Erick Goupil. L’occasion pour le maire de faire le point sur les projets en cours et de remercier les entreprise­s locales et les agents communaux qui ont effectué un travail formidable, lors des travaux de rénovation de l’espace culturel, et « cerise sur le gâteau » dans les délais impartis.

« En ce qui concerne la MARPA (maison d’accueil et de résidence pour l’autonomie), le projet est en bonne voie. Tous les voyants sont au vert. Nous continuons à travailler sur ce dossier avec tous les acteurs concernés. »

Les doyens de cette journée de retrouvail­les étaient Léa Chartrain, 91 ans et Emile Bagot, 94 ans.

Pour la commune associée de Montigny les aînés mis à l’honneur étaient Louise Challier, 97 ans, et Julien Danjou, 92 ans (absents : Angèle Leprieur, 94 ans et Bernard Leroux, 89 ans).

Pour la commune associée de Naftel, les doyens étaient Marguerite Forestier, 85 ans, et Léandre Couesnon, 87 ans.

Quant au Mesnil- Boeufs, ce sont Marcelle Lefranc, 93 ans, et Armand Fauchon, 80 ans, qui ont été honorés (absents : René Gloria, 92 ans ; Thérèse Cordon, 89 ans, et René Lelandais, 80 ans.

Pascal Alavoine, de Sourdeval, véritable homme-orchestre, il joue de treize instrument­s, a interprété des chansons françaises des années 1920 à 1970 offrant à l’assemblée, l’espace d’un après-midi, le souvenir de ces années d’antan.

 ??  ?? Le maire, les maires délégués et les conseiller­s municipaux ont eu le plaisir de mettre à l’honneur leurs aînés lors de ce repas festif.
Le maire, les maires délégués et les conseiller­s municipaux ont eu le plaisir de mettre à l’honneur leurs aînés lors de ce repas festif.

Newspapers in French

Newspapers from France