« Bien­tôt deux ma­ga­sins vides à l’en­trée de la Grande rue »

Jeu­di 9 no­vembre à la salle de la mairie s’est te­nu l’as­sem­blée gé­né­rale de l’Union des Com­mer­çants de Du­cey.

La Gazette de la Manche - - Ducey Et Ses Alentours -

Par­lez-nous des fu­turs com­merces à Du­cey ?

La bou­tique Co­pra va dé­mé­na­ger, cou­rant de l’an­née pro­chaine, en face de Car­re­four Mar­ket. Deux snacks (vente de ke­bab…) vont ou­vrir, vers fé­vrier 2018, dans le centre de Du­cey. Ce qui m’em­bête le plus c’est la mai­son de la presse qui n’a tou­jours pas été re­prise. Quand Co­pra va dé­mé­na­ger ça fe­ra deux ma­ga­sins vides à l’en­trée de la grande Rue !

Que pen­sez-vous de ce­la ?

J’ai peur que les com­merces de­viennent des lo­ge­ments ! Les com­merces des pe­tites villes sont ame­nés à mou­rir, car la jeu­nesse se dé­place beau­coup dans les grands ma­ga­sins et plus dans les pe­tites bou­tiques.

Com­ment évi­ter ces dé­parts et que manque-t-il comme com­merce sur la com­mune ?

Il fau­drait peut-être re­nou­ve­ler nos com­merces, avec l’ar­ri­vée de jeunes com­mer­çants, comme pour le pub le Clap­ton, nous sommes prêts à les ai­der et à les ac­cueillir. Il manque, à mon avis, un ma­ga­sin de vê­te­ments et de chaus­sures à Du­cey. Mais sur­tout il nous manque des idées et des gens qui veulent s’ins­tal­ler sur Du­cey-Les-Ché­ris ! Der­niè­re­ment il y a eu plu­sieurs cam­brio­lages dans les alen­tours et sur la com­mune est ce que ce­la vous in­quiète ? Oui on est in­quiet et on es­père que ce­la ne se re­pro­dui­ra plus !

Pour conclure pou­vez- vous nous dire quelques mots sur l’as­sem­blée gé­né­rale ?

Je dé­mis­sionne du poste de pré­sident pour des rai­sons de san­té, mais je res­te­rai membre de l’as­so­cia­tion pour ai­der comme je le peux. Le 30 no­vembre il y au­ra une nou­velle réunion pour ré­élire un bu­reau et faire le pro­gramme de l’an­née. Une grande par­tie des membres du bu­reau a dé­mis­sion­né, le pré­sent, Sauve Ch­ris­tian, pour des rai­sons de san­té, cer­tain pour des rai­sons per­son­nelles et d’autres car ils ne sont plus com­mer­çants à Du­cey.

À l’oc­ca­sion de l’as­sem­blée gé­né­rale, Ch­ris­tian Sauve pour en sa­voir un peu plus sur les com­merces Du­céen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.