La Gazette de la Manche

Hommage et décoration­s

La cérémonie de commémorat­ion de l’Armistice de 1914-1918 a donné lieu à des remises de décoration­s.

-

« En ce 11 novembre 2017, nous sommes réunis pour célébrer le 99e anniversai­re de la fin de la Première Guerre mondiale après quatre années de conflit entre la France et l’Allemagne, pour rendre hommage à nos soldats pontorsonn­ais tués au combat parmi les 1 400 000 soldats français morts pour la France… Ce travail de mémoire est nécessaire à la compréhens­ion des événements tragiques qui ont meurtri ces génération­s à jamais » . C’est par ces mots qu’André Denot, maire, porte l’hommage des habitants de Pontorson.

Hommage et décoration­s

Depuis 2012, le 11 novembre est une journée d’hommage qui associe tous les combattant­s de 14- 18, de 39- 45, d’Indochine, d’Afrique du Nord et des soldats en opérations.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs décoration­s ont été remises en présence des élus, des autorités civiles et militaires.

La médaille de la valeur militaire, 3e dans l’ordre des médailles militaires, a été remise à Joseph Bodin. Cette distinctio­n récompense des militaires ayant accompli des actions d’éclat en cours ou à l’occasion d’opérations de sécurité ou de maintien de l’ordre. C’est une décoration prestigieu­se.

Jean- Bernard Viennot a été récompensé du titre de Reconnaiss­ance de la Nation. Maurice Beaubouche­z et Guy Villedieu ont reçu l’insigne et le diplôme de porte-drapeau. André Guilly a reçu la médaille d’argent du Dje- bel, MM. Fauconnier et Mazier la médaille Djebel bronze. Maurice Beaubouche­z a également reçu la médaille du mérite UNC bronze.

André L’Hermenier, président de l’associatio­n a adressé ses félicitati­ons aux nouveaux récipienda­ires. Un vin d’honneur, offert par la municipali­té, a clôturé cette cérémonie.

 ??  ?? Les nouveaux récipienda­ires entourés des personnali­tés.
Les nouveaux récipienda­ires entourés des personnali­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France