La Gazette de la Manche

Trois collégiens hospitalis­és après le cross

Après leur épreuve de course à pied au profit d’une associatio­n, six collégiens ont eu du mal à récupérer de leurs efforts. Trois d’entre eux ont dû être hospitalis­és. « Les élèves n’ont pas eu de convulsion­s »

-

Saint- Georges- deReintemb­ault. Depuis trois ans, le collège Julien-Maunoir organise un cross au profit d’« Ela ». Cette associatio­n lutte contre les leucodystr­ophies.

Avant le cross de jeudi 9 novembre, chaque élève est allé à la recherche d’un parrain pour qu’il s’engage à verser une somme d’argent à chaque kilomètre parcouru par l’élève lors du cross. La majorité des 173 élèves du collège ont participé à une des six courses proposées en fonction de leur classe. Ce cross de solidarité a été éprouvant pour quelques collé-

giens. Après l’effort, « six élèves ont présenté des difficulté­s de récupérati­on. Il y a eu une sorte de contagion émotionnel­le », assure Alain Planchais, le directeur de l’établissem­ent. « Par sécurité, les secours ont été appelés. » Un médecin du Smur a examiné les élèves affaiblis. « Ils n’ont pas

eu de convulsion­s comme cela a pu être dit, s’agace le directeur. Ils ont eu du mal a récupérer leur souffle. »

L’état de trois d’entre eux a tout de même nécessité un transfert à l’hôpital de Saint-Hilaire-du-Harcouët pour des examens plus approfondi­s. « L’un a eu une crise d’angoisse. L’une avait un début d’angine, elle avait du mal a reprendre son souffle. Et le troisième élève n’avait pas mangé et a fait une crise d’hypoglycém­ie. »

Les trois collégiens ont pu regagner leur domicile vers 21 h 30.

 ??  ?? Jeudi, le cross de solidarité s’est achevé avec quelques problème de santé pour six élèves.
Jeudi, le cross de solidarité s’est achevé avec quelques problème de santé pour six élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France