La Gazette de la Manche

Un entraîneme­nt dans les conditions du réel

À l’heure du numérique, pour beaucoup le sigle SMS veut dire « Short Message Service ». Mais chez les pompiers, et surtout chez les sapeurs pompiers débutants, cela veut dire « Sauvetage et Mise en Sécurité » et synonyme de formation.

-

Une formation qui s’inscrit dans leur cursus et se déroule sur trois jours. Elle consiste à former les pompiers à l’utilisatio­n de cordage afin d’effectuer des sauvetages de personnes en hauteur ou en excavation tout en assurant la sécurité des sauveteurs dans leur progressio­n.

Treize stagiaires chez Nutréa

Pour être toujours au plus près du terrain et de la réalité, l’entreprise Nutréa, qui produit des aliments pour l’élevage, à Louvigné-du-Désert, permet aux futurs pompiers de venir se former au sein de l’entreprise. Dans des conditions réelles d’activité, 13 jeunes stagiaires, venus de Châteaugir­on, Piré- sur- Seiche, Domalain, Erbrée, La Bouëxière, Fougères, Saint-Germain-en-Coglès, Saint- Brice- en- Cogles et Louvigné-du-Désert, ont suivi ce stage, mardi 31 octobre, mercredi 1er et jeudi 2 novembre. Ils étaient encadrés par l’Adjudant- Chef Patrice Taburel, l’adjudant Pascal Fouillard de Louvigné-du-Désert, l’adjudant-chef Serge Hamel et du sapeur Alexandre Tron de La Bazouge-du-Désert.

 ??  ?? De futurs pompiers sont venus se former lors d’un exercice au sein de l’entreprise Nutréa.
De futurs pompiers sont venus se former lors d’un exercice au sein de l’entreprise Nutréa.

Newspapers in French

Newspapers from France