La Gazette de la Manche

La Ligue contre le cancer aide l’hôpital

-

Christine Rennes, présidente départemen­tale de la Ligue contre le cancer, a remis un chèque de 2 273,00 €, au directeur de l’hôpital Avranches-Granvile, Jean-Pierre Heurtel, mardi 14 novembre. « Il est important pour les donateurs que nous soutenions les hôpitaux de notre départemen­t » , explique Christine Rennes. La somme allouée à l’hôpital d’Avranches-Granville a facilité l’acquisitio­n d’un utero-rénoscope, un appareil d’observatio­n et de traitement du système uri-

naire. L’urologue Nouafel Miaadi et le chirurgien Laurent Plard en ont expliqué le fonctionne­ment.

« Un tube introduit dans l’urètre mesure 4 millimètre­s, seulement, de diamètre. L’intérieur de ce tube comprend un minuscule tuyau d’eau, une caméra, voire un laser. Le médecin étudie l’état des organes et peut éventuelle­ment, détruire les tumeurs cancéreuse­s, par laser. Cette opération très délicate est effectuée à Avranches. »

 ??  ?? Antoine Delaunay, conseiller départemen­tal, Christine Rennes, présidente départemen­tale de la Ligue contre le cancer, JeanPierre Heurtel, directeur de l’hôpital, les docteurs Plard et Miaadi et Annie Hamelin, cadre de santé.
Antoine Delaunay, conseiller départemen­tal, Christine Rennes, présidente départemen­tale de la Ligue contre le cancer, JeanPierre Heurtel, directeur de l’hôpital, les docteurs Plard et Miaadi et Annie Hamelin, cadre de santé.

Newspapers in French

Newspapers from France